Commerce de Vins et spiritueux

Partenaires dans votre région

Découvrez 2 annonces pour votre recherche de Commerce de vins et Spiritueux

Pour chaque annonce de commerce de vins et spiritueux à vendre, vous disposez d'une mise en relation directe avec le vendeur ou le prestataire en charge de la transaction.

Vente - Alimentation - Cave à vins - Epicerie - Fruits et légumes - Vins et spiritueux - Val-d'Oise (95)
Vente - Alimentation - Cave à vins - Epicerie - Fruits et légumes - Vins et spiritueux - Val-d'Oise (95)

95270 viarmes - epicerie fine - primeur - caviste - alimentation generale. Christine MUNCH vous propose ce fonds de commerce d'épicerie fine, caviste, idéalement situé en centre-ville. Le local, d'une superficie de 105 m², bénéficie d'une localisation stratégique garantissant une belle visibilité et un fort passage. Caract...

Val-d'Oise (95)
89 500 € 105m2 Voir détail
Vente - Bar - Restaurant - Cave à vins - Vins et spiritueux - Val-d'Oise (95)
Vente - Bar - Restaurant - Cave à vins - Vins et spiritueux - Val-d'Oise (95)

Pontoise - restaurant, bar a vin - emplacement n°1, terrasse. Emplacement exceptionnel ! Coeur historique de Pontoise Vous recherchez un établissement de caractère, immédiatement exploitable, dans l'un des emplacements les plus prisés de Pontoise ? Christine MUNCH vous propose ce bar à vin / restaurant, une vé...

Val-d'Oise (95)
545 000 € 120m2 Voir détail

Pourquoi ouvrir une cave à vins ?

Comment fonctionne une cave à vins ? Ouvrez en une !

Achat et vente de fonds de commerce d'une cave à vins : une cave à vins est un lieu pour conserver et vendre des bouteilles de vin et autres spiritueux. Les conditions de stockage et l'atmosphère y sont particulièrement régulées.

En devenant caviste, vous serez à la fois prescripteur-conseil auprès des clients mais aussi acheteur auprès des fournisseurs. Vous devez posséder un minimum de connaissances œnologiques pour renseigner le consommateur (crus, cépages, accords mets-vins, régions viticoles…) et vous approvisionner en connaissance de cause. De manière générale, vous devrez acheter licence III ou acheter licence IV pour la vente d'alcool, demandée en mairie à titre personnel (non transmissible à un repreneur) afin de pouvoir proposer des dégustations gratuites dans votre cave à vins.