Vous ouvrez ou reprenez un commerce ? Mais choisir entre un fonds de commerce ou un local commercial peut s'avérer compliqué Retour sur les spécificité de chaque option !
Vous avez un projet professionnel à financer, la meilleure solution qui s'offre à vous pour commencer votre activité est le crédit entreprise. Il est utilisé de différentes manières, mais le crédit entreprise est le financement de base qui permet à un projet d’activité de démarrer et de durer si tout se passe bien.
Que vous souhaitiez créer votre entreprise, reprendre un fonds de commerce ou bien financer un projet dans votre entreprise déjà existante, connaître les différentes solutions de financement d’entreprise est essentiel. Il existe les prêts professionnels, les investisseurs individuels ou les apports individuels… vous avez le choix. Cet article va tout vous expliquer sur les différentes possibilités de financement d’entreprise.
Nous sommes fiers d’agir en faveur du commerce de proximité avec Les Élévateurs. Porteurs de projet, commerçants installés : un programme riche vous attend le lundi 10 Octobre 2022, Club de l’acclameur à Niort . C’est le moment de vous inscrire à un moment unique en France pensé exclusivement pour VOUS !
La licence IV est une licence qui autorise toute personne la détenant, d’ouvrir un établissement vendant des boissons alcoolisées à consommer sur place. La création de cette licence est désormais interdite. Le seul moyen d'en obtenir une est de l'acquérir, soit directement sur la commune concernée par le futur débit, soit sur une commune de la même région. Son prix dépend de la demande et de l'offre sur la commune ou la région concernée. Qui peut obtenir une licence IV ?
Depuis la crise sanitaire, plus de 80% des entrepreneurs ont repris leurs activités, 65% d’entre eux ont retrouvé plus de 50% de leurs niveaux d’activité d’avant la crise et 40% ont retrouvé plus de 70% de leurs chiffres d’affaires de 2018. Néanmoins, des secteurs d’activités restent encore en difficulté : le tourisme, l'événementiel et la restauration.
Aujourd’hui nous comptons près de 33 000 boulangeries en France, contre 36 500 en 1990. Cela s'explique par une modification de la consommation de pain, on est passé de 900 grammes par personne en moyenne par jour à 90 grammes. Malgré cette baisse considérable, les Français considèrent toujours que le pain est un aliment incontournable, 92% d’entre eux déclare en avoir en permanence chez eux. Mais qui peut ouvrir une boulangerie ?