Commerce de Vins et spiritueux

Partenaires dans votre région

Découvrez 2 annonces pour votre recherche de Commerce de vins et Spiritueux

Pour chaque annonce de commerce de vins et spiritueux à vendre, vous disposez d'une mise en relation directe avec le vendeur ou le prestataire en charge de la transaction.

Vente - Bar - Cave à vins - Vins et spiritueux - Macon (71000)
Vente - Bar - Cave à vins - Vins et spiritueux - Macon (71000)

À vendre : fonds de commerce - pub, bar à vin et ambiance cosy. Laissez-vous séduire par un lieu d'exception, où passion, convivialité et originalité se rencontrent. Situé dans une adresse incontournable, reconnue pour son ambiance chaleureuse et festive, ce pub et bar à vin est bien plus qu'un simple commerce....

Macon (71000)
99 850 € 120m2 Voir détail
Vente - Bar - Brasserie - Restaurant - Cave à vins - Vins et spiritueux - Saint-Amour-Bellevue (71570)
Vente - Bar - Brasserie - Restaurant - Cave à vins - Vins et spiritueux - Saint-Amour-Bellevue (71570)

Affaire a faire revivre coeur du beaujolais. Situé dans un charmant village typique, ce fonds de commerce bénéficie d'un emplacement privilégié. Le bail commercial est cédé avec une cuisine professionnelle haut de gamme, parfaitement entretenue et prête à l'emploi.

L'ensemble comprend 15...

Saint-Amour-Bellevue (71570)
68 000 € 300m2 Voir détail

Pourquoi ouvrir une cave à vins ?

Comment fonctionne une cave à vins ? Ouvrez en une !

Achat et vente de fonds de commerce d'une cave à vins : une cave à vins est un lieu pour conserver et vendre des bouteilles de vin et autres spiritueux. Les conditions de stockage et l'atmosphère y sont particulièrement régulées.

En devenant caviste, vous serez à la fois prescripteur-conseil auprès des clients mais aussi acheteur auprès des fournisseurs. Vous devez posséder un minimum de connaissances œnologiques pour renseigner le consommateur (crus, cépages, accords mets-vins, régions viticoles…) et vous approvisionner en connaissance de cause. De manière générale, vous devrez acheter licence III ou acheter licence IV pour la vente d'alcool, demandée en mairie à titre personnel (non transmissible à un repreneur) afin de pouvoir proposer des dégustations gratuites dans votre cave à vins.