Commerce de Vins et spiritueux

Partenaires dans votre région

Découvrez 2 annonces pour votre recherche de Commerce de vins et Spiritueux

Pour chaque annonce de commerce de vins et spiritueux à vendre, vous disposez d'une mise en relation directe avec le vendeur ou le prestataire en charge de la transaction.

Vente - Alimentation - Cave à vins - Epicerie - Fromagerie - Superette - Traiteur - Vins et spiritueux - Corrèze (19)
Vente - Alimentation - Cave à vins - Epicerie - Fromagerie - Superette - Traiteur - Vins et spiritueux - Corrèze (19)

Belle épicerie fine, fromagerie et cave à vin dans un cadre authentique en corrèze. EXCELLENTE OPPORTUNITÉ DE REPRISE - Épicerie fine indépendante, à forte identité, alliant produits de qualité, cadre de caractère et potentiel de développement. Située dans un village dynamique de Corrèze, cette affaire exploite un lieu plein de c...

Corrèze (19)
132 000 € Voir détail
Vente - Bar - Restaurant - Cave à vins - Licence IV - Vins et spiritueux - Tulle (19000)
Vente - Bar - Restaurant - Cave à vins - Licence IV - Vins et spiritueux - Tulle (19000)

Bar à vin licence iv restaurant - emplacement exceptionnel. Bistrot, restaurant, bar à vins dans un des plus beaux villages de France. Vente Murs et Fonds de commerce. A du cachet, belle terrasse, belles caves voûtées, gros potentiel. Activité saisonnière, ouvert le midi. Appartement de fonction à rafraîchir....

Tulle (19000)
491 500 € Voir détail

Pourquoi ouvrir une cave à vins ?

Comment fonctionne une cave à vins ? Ouvrez en une !

Achat et vente de fonds de commerce d'une cave à vins : une cave à vins est un lieu pour conserver et vendre des bouteilles de vin et autres spiritueux. Les conditions de stockage et l'atmosphère y sont particulièrement régulées.

En devenant caviste, vous serez à la fois prescripteur-conseil auprès des clients mais aussi acheteur auprès des fournisseurs. Vous devez posséder un minimum de connaissances œnologiques pour renseigner le consommateur (crus, cépages, accords mets-vins, régions viticoles…) et vous approvisionner en connaissance de cause. De manière générale, vous devrez acheter licence III ou acheter licence IV pour la vente d'alcool, demandée en mairie à titre personnel (non transmissible à un repreneur) afin de pouvoir proposer des dégustations gratuites dans votre cave à vins.