Acheter un commerce en Tarn-et-Garonne (82) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Tarn-et-Garonne (82) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Tarn-et-Garonne (82) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département du Tarn-et-Garonne (82) ?
Situation géographique du Tarn-et-Garonne
Le Tarn-et-Garonne est un département français appartenant à la région Occitanie. Il tire son nom du fleuve Garonne et de son affluent le Tarn.
Il est limitrophe des départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et du Lot-et-Garonne.
Ce petit département du sud-ouest, plutôt méconnu, vit dans la discrétion aux côtés de ses voisins les plus célèbres.
Un département où il fait bon vivre
Réputé pour sa douceur de vivre, le Tarn-et-Garonne alterne des paysages de plaines et collines parsemées de champs, de vergers, gorges sauvages et vignobles.
Musarder entre les coteaux du Quercy et les terrasses de Garonne ; là où dans les vergers mûrit le Chasselas de Moissac AOC, le Melon du Quercy, la Reine Claude Label Rouge et de nombreux autres fruits de qualité. Les amateurs d'activités de plein air sont invités à pratiquer la randonnée, qu'elle soit pédestre, équestre, cyclotouriste ou le VTT. Un programme complet à savourer sans modération !
Le Tarn-et-Garonne offre une diversité de paysages rares sur une si faible superficie. Parfois verdoyants, parfois arides, ils se découvrent à l’air libre grâce au soleil omniprésent tout au long de l’année. A pied sur le chemin de Saint-Jacques, à vélo dans les coteaux de Lomagne, en bateau sur le canal ou sur le Tarn, à cheval dans le Quercy, en canoë ou en paddle dans les Gorges de l’Aveyron… autant de moyens de déplacement lents pour apprécier au mieux la douceur du pays.
Un département historique et gastronomique
Le département abrite une jolie ville qu’est Montauban classée comme Ville d’Art et d’Histoire. En plus de la richesse architecturale de la cité, de nombreux artistes ont paré la ville et ses musées d’œuvres.
Montauban est l’une des plus anciennes et des mieux conservées des villes neuves médiévales du Sud-Ouest qui n’en manque pourtant pas.
Le Tarn-et-Garonne jouit aussi d’un patrimoine historique avec diverses abbayes, grottes, châteaux et de villages de caractère qui sauront vous séduire !
De plus, L’abbaye Saint-Pierre de Moissac est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France depuis 1998.
Le Tarn- et-Garonne et son terroir se dégustent sans modération au travers de gourmandises et spécialités créées par des artisans amoureux de bons produits et de leur département, rendez-vous dans les beaux restaurants !
L’ail blanc de Lomagne, le foie gras, le melon du Quercy ou bien la truffe noire du Quercy et le safran sont autant de produits phares qui définissent le terroir du département.
Autant de caractéristiques positives qui font du Tarn-et-Garonne , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !