Acheter un commerce en Gers (32) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Gers (32) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Gers (32) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département du Gers (32) ?
Situation géographique, économique et touristique du Gers
Le Gers est un département français de Gascogne en région Occitanie. Sa préfecture est la ville d'Auch. Il tire son nom de la rivière Gers, affluent de la Garonne.
Le Gers fait partie de la région Occitanie. Elle est limitrophe des départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
Les limites départementales se situent au nord de Pergain-Taillac, à l'est de Pujaudran, au sud du Mont-d'Astarac et à l'ouest de Ségos.
Le Gers est célèbre pour ses paysages vallonnés. Les collines mouvantes sont coupées par des vallées où les lacs artificiels sont souvent cachés pour l'agriculture.
Gastronomie et culture
L'économie dans le Gers se tourne principalement autour de l'agriculture et du tourisme culinaire. Le département est producteur de maïs, blé, colza, tournesol utilisé pour l'élevage de canards gras. Ceux-ci sont transformés en plats de luxe dans des fermes ou des usines locales (Comtesse du Barry, Ducs de Gascogne ...) comme le foie gras, le confit ou les cous farcis. Elle produit également de l'alcool et du vin (Armagnac, Côtes-de-Gascogne, Floc de Gascogne, Madiran, Pacherenc, Rapière, Côtes de Saint-Mont, AOC Tursan).
Vous pourrez découvrir tous ces produits dans les nombreux établissements : restaurants, brasseries, hôtels, gîtes.
Il y a eu 1 700 000 visiteurs : 1 100 000 touristes et 600 000 excursionnistes (visitant le Gers sur la journée) en 2018 .Ce qui représente 260 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 7 % du PIB gersois.
Le Gers est connu grâce aux 3 monuments reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO (Cathédrale d’Auch, Collégiale de La Romieu, Pont d’Artigues), et trois grands sites Occitanie (Armagnac Abbaye et cités, Auch, Marciac).
Le Gers compte également 293 monuments historiques, 3 centres thermaux (dont 1 départemental à Castéra-Verduzan) et 7 musées publics (dont 6 appartiennent au réseau départemental).
Autant de caractéristiques positives qui font du Gers, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous séduire et regarder nos offres de fonds de commerce à vendre.