Achat vente, Commerce à vendre
Acheter un commerce en Hérault (34) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Hérault (34) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Hérault (34) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de l’Hérault (34) ?
Situation géographique, économique de l’Hérault
L’Hérault est un département français de la région Occitanie qui tire son nom de l'Hérault, un fleuve côtier qui le traverse. Les habitants sont nommés les Héraultais. Sa préfecture est Montpellier. L'Hérault fait partie du Grand Sud-Est français.
Le département de l'Hérault est situé dans le Sud de la France et fait partie de la région Occitanie. Il est limitrophe des départements de l'Aude au sud-ouest, du Tarn et de l'Aveyron au nord-ouest et du Gard au nord-est, et est bordé par la Méditerranée au sud.
La superficie agricole utilisée dans ce secteur est de 185 048 hectares, soit près de 30% du secteur. La viticulture occupe une place importante, occupant 85 525 hectares. Les autres terres arables sont utilisées pour la plantation de vergers (olives, châtaignes, noix, prunes et pommes), occupant 3 400 hectares, les prairies artificielles couvrent 7 090 hectares, les cultures maraîchères représentent 3 788 hectares et la superficie de plantation de céréales est de 20 095 hectares. De plus, le cheptel bovin compte 12 358 têtes.
Aujourd'hui, l'Hérault est le deuxième secteur viticole de France, avant l' Aude et après la Gironde, représentant 14% de la superficie totale du secteur 22,23.
Le département bénéficie également d'un bon climat, d'un bon environnement d'exposition, d'une large gamme de terroirs et d'une variété de cépages : tous les atouts se réunissent pour produire des vins généreux, parfois robustes, avec une large palette aromatique; AOC: Saint-Ginian, Forgres, État de Minerve, Languedoc, Clérette Duranguedoc, Muscat Frontinant, Muscat Delunel , Muscat Mireval, Muscat Saint-Jean di Minervais, Picker Pinet.
En plus de ces zones de production, des vins Pays d'Oc IGP issus de cépages traditionnels méditerranéens sont également utilisés.
Les transports, le commerce et les services représentaient 46,5% des emplois, les secteurs de l'administration publique, de l'éducation et de la santé représentaient 35% des emplois, l'industrie et la construction représentaient 15,5%, l'agriculture (y compris la pêche, la sylviculture, la vigne et l'arboriculture) moins de 3% .
Un département apprécié des touristes
Le département de l’Hérault est le premier département touristique de la région Languedoc-Roussillon et se classe au 4e rang des départements français en nombre de nuitées touristiques, avec 40 millions de nuitées annuelles : découvrez le département en séjournant au sein des nombreux hôtels.
On estime le chiffre d’affaires du tourisme à 1,7 milliard d’euros et à 52 000 le nombre d’emplois touristiques, dont 26 000 emplois salariés directs, soit 6.8 % des emplois salariés du département.
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Hérault, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit idéal pour acheter un local commercial à vendre.
C’est l’endroit idéal pour acheter un local commercial à vendre.