163 annonces pour votre recherche d'Achat Vente fleuriste
Il s’agit d’un projet passionnant qui requiert créativité, sens du commerce et amour pour les fleurs. Cependant, pour que cette aventure soit couronnée de succès, il est crucial de bien préparer votre projet d’achat fleuriste. Voici donc les clés pour vous guider dans votre décision d’achat.
A Vendre FDC de fleurs et de cadeaux à Goderville entre LE HAVRE et FECAMP, surface de ventes 150 m2, une petite cour de 30 m2 un CA de 300 000 euros, ce FDC peut encore être développé, par la pub sur facebook, et internet et par le cadeau ce FDC...
Goderville (76110)FINISTÈRE (29) - Nous vous proposons à la vente ce magasin de fleurs situé dans une grande ville du Finistère sur un axe passant avec du parking ! Vente pour un départ en retraite. Cette boutique très agréable au design actuel ! Clé en main. Affaire...
Finistère (29)Saint Etienne, très bon emplacement Idéal pour un couple Vente des mûrs indissociable avec le fonds de commerce PX du fond de commerce 70 000€ PX des mûrs 70 000€ EBE 60 000€ CA 185 756 € EBE 60 728 € Réf. PUY004774
Loire (42)Vente FLEURISTE centre ville PAYS D'AUGE Magasin doté d'une belle visibilité dans un quartier commerçant récemment réhabilité. Surface commerciale d'environ 70m2+ Réserve & Grand garage pour stockage. Etablissement à reprendre idéalement en coupl...
Calvados (14)A vendre, fleuriste situé sur un axe passant d'une petite localité de Haute-Savoie. Ce commerce offre, à une clientèle d'habitués, un large choix de fleurs coupées, compositions florales et cadeaux. La facilité de parking face à l'établissement at...
Haute-Savoie (74)38 Nord Isère, vente fonds de commerce d'un MAGASIN DE FLEURS en centre-ville en emplacement N°1. Commerce refait entièrement et exploité depuis plus de 50 ans dans l'activité sans enseigne nationale mais avec contrat national. Activité annuelle rég...
Passins (38510)Poitiers. Magasin de vente de fleurs fleuriste. Boutique de 125 m2, en bon état et accessible PMR bénéficiant d'une belle visibilité (axe très passant) et parkings. Vente en boutique et livraison. 2 Salariés. Bail commercial fin 2028. CA HT : 207 0...
Poitiers (86000)type de local : commercial. emplacement : en angle, sur un axe passant, proche d'une grande place parisienne, périphérique et sortie de métro. surface : 82 m². utilisation actuelle : exploité en tant que fleuriste. État général : très...
Paris (75)
Nous vous proposons un fonds de commerce de fleuriste décorateur, d'une surface de 41 M2 dans la zone commerciale d'un village très réputé du 06 ; à proximité du littoral.
Entouré de différents commerces, boulangerie, primeur, boucherie, b...
vend magasin de fleurs superficie de plus de 150 m2 situé dans un bourg de la périphérie de toulouse en haute garonne. clientèle aisée. très bonne renommée. excellente visibilité sur un carrefour routier de plus de 30.000 véhicules/jour. parking. fe...
Haute-Garonne (31)En dehors de l’attrait pour l’art floral, reprendre un magasin de fleurs existant présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns.
Pour un achat fleuriste existante, vous ne partez pas de zéro. Vous héritez en effet d’une base de clients fidèles qui connaissent et apprécient le magasin. C’est un atout considérable pour assurer un chiffre d’affaires dès le début de votre activité.
De plus, vous bénéficiez de la réputation déjà forgée par le fleuriste précédent. Ainsi, si le commerce est reconnu pour la qualité de ses compositions et son service attentionné, cela vous donne une longueur d’avance pour fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux clients.
L’emplacement est un facteur clé de succès pour un commerce de proximité comme une fleuristerie. En reprenant un magasin existant, vous avez la garantie d’un local bien situé, souvent en centre-ville ou dans une zone commerçante dynamique. C’est un avantage considérable pour capter une clientèle de passage et bénéficier d’un flux régulier de visiteurs.
En plus, le point de vente est déjà aménagé pour l’activité florale. De ce fait, vous n’avez pas à investir dans des travaux coûteux et vous pouvez vous concentrer sur l’optimisation de l’espace de vente.
Un fleuriste établi a tissé au fil des années des relations privilégiées avec des fournisseurs de confiance. Il sait où s’approvisionner en fleurs fraîches de qualité à des prix compétitifs. Avec la reprise du magasin, vous bénéficiez de ce précieux carnet d’adresses et pouvez ainsi sécuriser votre approvisionnement.
Par ailleurs, le fleuriste a souvent noué des partenariats avec des acteurs locaux (wedding planners, entreprises de pompes funèbres…) qui génèrent des commandes récurrentes. C’est donc d’autant de débouchés commerciaux que vous profitez en reprenant le fonds de commerce.
Dans la plupart des cas, le fleuriste cédant s’engage à vous accompagner pendant les premiers mois suivant la reprise. Cette période de transition est essentielle pour vous transmettre les rouages du magasin, vous présenter aux clients et fournisseurs clés et vous prodiguer de précieux conseils. Bien sûr, ce tutorat facilitera grandement votre intégration.
Reprendre une fleuristerie existante offre donc de nombreux avantages par rapport à une création. Vous pourrez non seulement réduire les risques, mais vous optimiserez aussi vos chances de succès.
Lorsque vous reprenez une fleuristerie , vous acquérez un véritable fonds de commerce, composé d’éléments matériels et immatériels . Parmi les actifs tangibles, on retrouve bien sûr les équipements indispensables à l’activité, tels que :
Veillez à ce que ces équipements soient en bon état et adaptés à vos besoins. Mais ce sont surtout les éléments incorporels qui font la valeur d’un fonds de commerce fleuriste et en premier lieu, la clientèle. Une base de clients fidèles est un atout de taille pour votre future activité. L’idéal serait de vous renseigner sur le profil et les habitudes d’achat de cette clientèle.
En outre, le droit au bail est un autre élément clé, surtout si la boutique bénéficie d’un emplacement de choix. Enfin, la réputation et l’image de marque du magasin qui sont matérialisées par l’enseigne et le nom commercial sont des actifs à ne pas négliger.
Pour dénicher la perle rare parmi les fleuristes à reprendre, plusieurs critères sont à considérer. Voici les quatre principaux points à étudier attentivement.
L’emplacement pour un achat fleuriste est le critère numéro un pour le succès d’un commerce de proximité comme une fleuristerie. Il est conseillé de privilégier une boutique située dans une zone de chalandise attractive avec un bon flux de passants et des facilités de stationnement. Évaluez également la concurrence aux alentours. Bien évidemment, une rue commerçante dynamique, proche d’autres commerces complémentaires (boulangerie, coiffeur, etc.) sera un atout supplémentaire.
Avant de vous engager, passez au crible les bilans et comptes de résultat des dernières années. Une fleuristerie avec un chiffre d’affaires stable ou en croissance et qui dégage une bonne rentabilité sera un gage de sécurité pour votre projet. Il sera également nécessaire de vérifier le montant du loyer et les conditions du bail commercial. Sachez que des charges locatives trop élevées peuvent vite grever votre rentabilité.
N’oubliez pas d’analyser en détail l’état du local et des équipements. Des travaux de rafraîchissement ou de mise aux normes peuvent vite devenir onéreux. Pour cela, vous devez vérifier notamment l’état de la chambre froide, élément clé pour la conservation des fleurs. Si des investissements sont nécessaires, n’hésitez pas à les intégrer dans votre plan de financement et votre négociation avec le vendeur.
Une fleuristerie, c’est aussi un réseau de partenaires et de fournisseurs. Intéressez-vous à la qualité des partenariats noués avec les fournisseurs de fleurs. En effet, accéder à des fleurs fraîches et variées à des tarifs compétitifs sera un vrai plus pour votre activité. Vous devrez aussi faire des recherches sur les partenariats avec des acteurs locaux (wedding planners, entreprises de pompes funèbres, etc.) qui peuvent générer des commandes récurrentes.
Un achat fleuriste est une aventure entrepreneuriale qui s’entremêle d’art et de technologie. Dans cette quête, la valorisation du fonds commercial existant devient un indispensable. Il s’agira de tisser une stratégie où l’authenticité des arrangements floraux rencontre l’efficacité du marketing digital.
D’ailleurs, l’ère numérique offre des outils incontournables pour dynamiser les ventes :
Cependant, l’âme d’une boutique de fleurs réside dans l’expérience sensorielle qu’elle propose. En effet, l’agencement du magasin, la fraîcheur des fleurs, l’accueil chaleureux et les conseils avisés sont des atouts indéniables qui fidélisent la clientèle. L’innovation technologique doit donc s’harmoniser avec l’artisanat traditionnel pour que le fonds commercial fleurisse. En définitive, la clé réside dans un équilibre subtil entre tradition et modernité puis entre bouquet de roses et bouquet de services numériques, pour que le commerce de fleuriste s’épanouisse dans le sol fertile de l’ère digitale.
Achat Vente fleuriste en Île de France : Des offres très variées
Reprendre un Fleuriste en Centre Val de Loire : De belles opportunités
Reprise de Fleuristes en Provence Alpes Côte d'Azur : De affaires abordable
Vente de Fleuristes en Auvergne Rhône Alpes : Un marché dynamique
Achat de Fleuristes en Bourgogne Franche Comté : Des offres intéressantes
Trouver un Fleuriste en Bretagne : De affaires abordable
Acheter un Fleuriste en Corse : Un marché atypique
Reprendre un Fleuriste en Grand Est : Des bonnes affaires
Achat Vente fleuriste dans les Hauts de France : Dynamique et rentable
Reprise de Fleuristes en Normandie : Grande variété de choix
Trouver un Fleuriste en Nouvelle Aquitaine : Un secteur vaste et dynamique
Reprendre un Fleuriste en Occitanie : Villes et campagne
Trouver un Fleuriste dans les Pays de la Loire : Du choix et de belles affaires
__________
Réalisé en partenariat avec Tatada.fr : Données financières et de marché pour accompagner, gratuitement les porteurs de projets "Acquéreurs" et "Cédants" pour qu'ils disposent d’informations sur leur marché et ainsi les aider dans les prises de décisions.
2 services complémentaires :
Je réalise une étude de marché / Je réalise mon business plan simplifié