Achat vente, Commerce à vendre
Acheter un commerce en Vendée (85) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Vendée (85) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Vendée (85) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de la Vendée (85)
Situation géographique et économique de la Vendée
La Vendée est un département français traversé par la Vendée, rivière homonyme, affluent de la Sèvre Niortaise. Il est situé dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, le département correspondant à l'ancien Bas-Poitou.
Sa préfecture est La Roche-sur-Yon.
La Vendée fait actuellement partie de la région administrative des Pays de la Loire. Géographiquement elle fait partie du Grand Sud-Ouest français.
Elle est limitrophe des départements de la Loire-Atlantique au nord, du Maine-et-Loire au nord-est, des Deux-Sèvres à l'est et de la Charente-Maritime au sud. Elle est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest.
L'agriculture contribue pour 5 % de la valeur ajoutée de l'économie vendéenne et représente 8,5 % des actifs. Les surfaces agricoles occupent 77 % de la superficie départementale (55 % pour la France).
Le secteur de la pêche génère plus de 4 000 emplois à terre et environ 1 400 emplois en mer. La Vendée possède plusieurs ports de pêche dont le plus important est celui des Sables-d'Olonne, 6e port de pêche français. L'ostréiculture représente 10 % de l'activité nationale.
Le tourisme est la première activité économique en Vendée. La Vendée est la deuxième destination touristique de France chaque année, recevant 2 millions de touristes chaque année. La liaison autoroute et TGV, 250 kilomètres de côtes, 140 kilomètres de plages, 2 îles, 5 jetées, et le taux d'ensoleillement le plus élevé côté Atlantique assurent le succès de l'industrie touristique dans ce secteur. Vous aurez le choix parmi les hôtels et campings pour découvrir la Vendée.
La Vendée, un département agréable à vivre
La Vendée bénéficie de beaucoup de soleil et est une combinaison parfaite de détente, de loisirs et de découverte. Sa célèbre station balnéaire et les longues plages de sable qui longent l'océan Atlantique ravissent les amateurs de loisirs et de sports nautiques. Outre ces atouts, l'île au patrimoine bien préservé, le marais poitevin propice aux excursions en bateau, aux trésors architecturaux et au célèbre parc d'attractions du Puy du Fou en font une destination prisée.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Vendée, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous tenter et acheter un commerce.