Achat vente, Commerce à vendre
Acheter un commerce en Loire-Atlantique (44) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Loire-Atlantique (44) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Loire-Atlantique (44) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de la Loire-Atlantique (44) ?
Situation géographique, et économique de la Loire-Atlantique
La Loire-Atlantique est un département français, situé dans la région Pays de la Loire. Elle doit son nom à la présence de la Loire, important fleuve qui la traverse, et de l'océan Atlantique, qui borde sa côte, à l'ouest, où l'embouchure de la Loire forme un estuaire.
Le territoire de Loire-Atlantique est proche de la région administrative Bretagne.
Située sur la côte atlantique française, la Loire-Atlantique est limitrophe des départements du Morbihan au Nord-Ouest, d'Ille-et-Vilaine au Nord, de Maine-et-Loire à l'Est et de Vendée au Sud. La côte ouest est bordée par l'océan Atlantique. Le département est traversé par la Loire qui, à partir de Nantes constitue un estuaire et se jette dans l'océan au niveau de Saint-Nazaire. La vallée de la Loire est ici appelée Basse-Loire.
L'industrie en Loire-Atlantique représente 18 % des entreprises et se compose du 1er pôle national de construction navale et du 4e pôle national de l'aéronautique; le département en outre est l'un des leaders européens dans l'agroalimentaire.
Le département français de la Loire-Atlantique est la septième destination touristique des Français, avec 23 millions de nuitées. L'industrie du tourisme emploie 20 000 personnes. Selon le recensement général de la population du 1er janvier 2008, 11,0% des logements disponibles dans ce secteur sont des résidences secondaires. Hôtels, gîtes, chambres d'hôtes seront prêts à vous accueillir, et déguster de bonnes crêpes dans les meilleures crêperies de France.
Un département bordé de décors maritimes
Son littoral est parsemé de villes qui sont autant de stations balnéaires comme La Baule-Escoublac, Pornic, Saint-Brevin-les-Pins etc et qui attirent la majorité des vacanciers. Ainsi, durant la période estivale, on observe une augmentation très importante de la population dans ces communes, due notamment à la présence de la plupart des résidences secondaires du département.
La ville d'art et d'histoire de Nantes allie tradition et vitalité. Les célèbres marais salants de Guérandes sont un lieu de prédilection pour les oiseaux.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Loire-Atlantique , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit idéal pour louer un local commercial.