Acheter un commerce en Saône-et-Loire (71) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Saône-et-Loire (71) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Saône-et-Loire (71) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de la Saône-et-Loire (71) ?
Situation géographique, et économique de la Saône-et-Loire
Le département de Saône-et-Loire est un département français de la région Bourgogne-Franche-Comté dont la préfecture est Mâcon.
Le département de Saône-et-Loire est limitrophe des départements de la Côte-d'Or, du Jura, de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de l'Allier et de la Nièvre.
Les principaux axes nord-sud de la France (A6, dans la plaine de la Saône) et est-ouest (Route Centre-Europe Atlantique, via le célèbre CEA du Col des Vaux) se croisent. De même, l'axe ferroviaire principal Paris-Lyon traverse le département, et il existe deux lignes à grande vitesse au départ des gares TGV : Le Creusot-Montceau-TGV et Mâcon-Loché-TGV. Enfin, le canal central relie les berges de la Loire et du Rhône.
Plus d'un tiers des Bourguignons vivent en Saône-et-Loire.
C'est le département le plus peuplé de Bourgogne. Sa situation économique conserve un caractère industriel clair : 22% des emplois salariés proviennent de l'industrie, où se trouve la plus grande organisation industrielle de la région.
Le niveau de revenu de ses résidents est inférieur à la moyenne régionale.
Un département qui mêle nature et gastronomie
Les activités touristiques de ce département reposent sur la diversité de ses paysages (Brace Plain, Mont McConey et Charolais, Mont Morfan), sa cuisine réputée (vin de Bourgogne, bœuf charolais, poulet de Bres,...), et un riche patrimoine gastronomique (Bibracte, Autun, Cluny, Paray-le-Monial, Brionnais, nombreuses églises, châteaux, etc.)
Découvrez toutes ces spécialités au sein des beaux restaurants du département.
Le département est connu pour ses attraits touristiques, comme le rocher de Solutré (célèbre comme lieu de pèlerinage par le président François Mitterrand) ou le jardin botanique domanial de Pézanin.
Une marque «Saône et Loire» a été créée en 2013 pour rassembler tous les acteurs économiques et culturels de la région Saône et Loire pour renforcer l'attractivité du territoire.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Saône-et-Loire , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit rêvé pour acheter des murs commerciaux.