Acheter un commerce en Nièvre (58) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Nièvre (58) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Nièvre (58) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de la Nièvre (58) ?
Situation géographique, économique de la Nièvre
Le département de la Nièvre est un département français situé dans le sud-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre du pays, et doit son nom à la rivière qui le traverse. Sa préfecture est Nevers.
La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, et correspond approximativement à l'ancienne province du Nivernais. Elle est limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.
L’économie de la Nièvre est très diversifiée.
Nevers est une ville administrative traditionnelle, en tant qu'industrie ancienne, uniquement de la poterie.
Il y a de nombreuses petites et moyennes industries, impliquant le génie électromécanique et les produits chimiques.
Plusieurs villes autour de Nevers ont une tradition industrielle plus distinctive : Fourchambault, Imphy (métallurgie), Varennes-Vauzelles (construction mécanique et ferroviaire), Cercy-la-Tour (équipementier automobile), Prémery.
L'économie rurale est essentiellement basée sur le bétail (notamment la viande), la viticulture (dans le Puy-sur-Loire) et la sylviculture (dans le Morvan).
L'industrie touristique du Morvan a également tendance à se développer.
La station thermale donne également vie à certaines villes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Un département réputé pour ses vignobles
Le tourisme de Nièvre est essentiellement un tourisme vert pour les habitants.
La campagne omniprésente du département a pour devise ancienne «un pays aux eaux vives et au vert vert».
Les vins de Bourgogne et de Loire (comme Pouilly-Fumé et Pouilly-sur-Loire (AOC)) sont réputés pour leur gastronomie et leur art de vivre.
Nevers était autrefois la capitale du palais ducal de Nevers, son palais ducal et sa cathédrale sont situés au centre de la vieille ville, ce qui en fait une ville largement connue. La commune du château de Chinon (commune) est l'une des capitales de Morvan.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Nièvre, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous tenter et acheter un local commercial.