Découvrez 1517 annonces pour votre recherche de Boulangerie Pâtisserie à vendre.
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IDEAL PREMIERE INSTALLATION, boulangerie-pâtisserie, bon état général, matériel entretenu et récent, pas de personnel à reprendre. CA 100% boutique, faible loyer. Logement de fonction.
Loiret (45)BOULANGERIE - PATISSERIE, pour des professionnels, boutique d'une quarantaine de m² avec une réserve attenante de 15 m², située dans une commune dynamique et commerçante d'environ 7500 habitants ; l'équipe est en place, fournil et labo pâtisserie, ré...
Loiret (45)2 boulangeries pâtisserie distantes de 8 km, magasins, laboratoires, fournils avec appartements chacune dans le centre-ville. Une des 2 affaires et un point froid ouvert uniquement le matin.
Indre (36)Très bon emplacement pour cette boulangerie pâtisserie ; moyenne de 450 traditions / jour, pas de personnel à reprendre. Exclusivement tout boutique", pas de contrat. Boutique d&rsquo
Loiret (45)A reprendre, beau magasin, grand labo, réserves, qualité de travail indéniable. Tenu en couple avec une vendeuse. Pas de travaux à prévoir, bon emplacement, facilité pour stationner. Appartement comprenant une cuisine équipée, un séjour, trois chambr...
Cher (18)45- Belle affaire à voir rapidement ! Boulangerie Pâtisserie Salon de thé / Snacking avec emplacement n°1 et parking. Belle surface de vente avec un agencement de qualité, à reprendre clés en main, aux normes PMR en vigueur, sans travaux à prévoir....
Loiret (45)41-Boulangerie - pâtisserie chocolaterie de taille moyenne située à la sortie de l'école et à coté d'un parking dans un village de + 1500 habitants, tous commerces. Bel outil de travail, à faible loyer, idéal en première acquisition. PV 195 000euros...
Loir-et-Cher (41)36- Boulangerie Pâtisserie en centre-ville, idéalement située sur un axe passager face à un parking de plus de 100 places. Grande superficie pour le commerce et laboratoire, ainsi que pour la partie privative. Réelle opportunité pour un couple désira...
Indre (36)Boulangerie Pâtisserie situe en centre-ville dans secteur touristique au coeur de la Sologne, boutique de 100 m², entièrement refaite à neuf ainsi que le labo. Pas d'investissement à prévoir. Logement de fonction de 100 m². CA 520 000 euros, EBE 168...
Cher (18)VENTE BOULANGERIE ACTUELLEMENT EXPLOITEE UNIQUEMENT EN POINT DE VENTE (sans production). Emplacement N° 1 dans un secteur à fort chaland. Les produits sont fabriqués dans un laboratoire distant appartenant également à l'exploitant. Belle offre de sna...
Alpes-Maritimes (06)Pour commencer question budget, on trouve des petits fonds de commerce à vendre en boulangerie accessibles à partir de 100 000 € ou 120 000 € en Occitanie.
À ce tarif, inutile de s'imaginer en centre-ville de Montpellier ou de Toulouse ou en sortie de ville avec parking attenant souligne Julien Calvet de l'agence MDB Transaction à Rignac (12).
Le ticket d'entrée en centre-ville limite les reprises aux 2e, voire 3e installations. Quant aux sorties de ville, elles sont prises d'assaut par les franchisés aux budgets conséquents.
Mieux vaut donc miser sur une boulangerie ou une pâtisserie à vendre de ville moyenne (15 000 habitants) ou dans un village. Là, autre point de vigilance : si le village est vieillissant et qu'aucun lotissement n'annonce son rajeunissement, mieux vaut aller voir ailleurs.
Attention aussi à l'ancienneté des commerces : même si le chiffre d'affaires est raisonnable et le prix du fonds de commerce attractif, si tout le matériel de la boulangerie est à renouveler, la bascule risque le déséquilibre.
Julien Calvet met en garde contre le mirage des commerces en bord de mer. « Certes, le chiffre d'affaires peut monter très haut l'été, mais il faut pouvoir tenir toute l'année avec des hivers très calmes. »
Cette situation à géométrie variable s'accompagne de la gestion des salariés : recruter des saisonniers compétents l'été et travailler seul l'hiver ou opter pour le CDI avec le risque que cela comporte en basse saison ? Sans compter que lors d'années comme 2020, le chiffre d'affaires estival est loin d'être à la hauteur.
Enfin, dernier conseil, et non le moindre : l'apport financier doit être suffisamment élevé pour démarrer l'activité sereinement. « Quelqu'un qui n'apporte que 15 000 € sur une affaire qui en vaut 200 000, sera-t-il en mesure de travailler suffisamment pour réaliser le chiffre d'affaires annoncé ? »
Julien Calvet le rappelle : un boulanger qui vend son fonds de commerce avait conquis et acquis sa clientèle. Le repreneur doit gagner sa légitimité auprès des habitués.
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