Pourquoi ouvrir un traiteur en Bas-Rhin (67) ?
Comment ouvrir un traiteur sans diplôme en Bas-Rhin (67) ?
Comme beaucoup d’activités de restauration et de métiers de bouche, vous pouvez ouvrir votre activité en Bas-Rhin (67) sans diplôme mais non sans expérience. Il faut être soit titulaire d’un diplôme de type BEP ou CAP, ou disposer de minimum trois ans d’ expérience.
La réalisation du stage de préparation à l’installation des Chambres des métiers et de l’artisanat est aussi obligatoire.
Quelle réglementation pour ouvrir un traiteur ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un traiteur : Vous allez ouvrir votre commerce de traiteur, vous allez donc préparer et transformer vos produits. Pour cela vous allez être soumis à de nombreuses obligations :
Déclaration au préalable aux services vétérinaires de la préfecture compétente ;
Immatriculation au répertoire des métiers pour une activité artisanale ou au registre du commerce et des sociétés pour une activité commerciale ;
Déclaration au service sanitaire des normes d’hygiène et de sécurité ;
Déclaration de la boucherie à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) ;
Enregistrement de la boucherie auprès des Services Vétérinaires Départementaux
Votre établissement sera également soumis aux normes en vigueur d’hygiène et de sécurité; mais également les normes liées à la traçabilité de la viande, sur sa préparation, son transfert et sa vente; tout comme pour l'achat vente de traiteur-charcuterie ou achat vente de charcuterie.
Quels sont les avantages du département du Bas-Rhin (67) ?
Situation géographique, et économique du Bas-Rhin
Le Bas-Rhin est un département de la région Alsace. Il est le seul département français à conserver la dénomination « bas ». La ville de Strasbourg est le chef-lieu de ce département. Elle abrite le conseil général et la préfecture.
Le département du Bas-Rhin est situé dans le quart nord-est de la France et au sud-ouest de l'Allemagne. Il est limitrophe des départements du Haut-Rhin au sud, des Vosges et de Meurthe-et-Moselle au sud-ouest, de la Moselle à l'ouest, ainsi que des Länder du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat à l'est le long du Rhin et au nord.
Ce département compte près de 10 500 entreprises et 180 000 emplois, un site sur dix dans le Bas-Rhin et quatre emplois sur dix sont situés dans les zones d'opérations du Bas-Rhin.
Les principales industries sont aujourd'hui les services aux entreprises (15% des entreprises), le commerce de gros (14%), l'industrie (11%), la construction et le commerce de détail. L'économie du Bas-Rhin est bonne. Si vous rêvez de vivre dans ce département, sachez que vous pouvez vous lancer dans des activités génératrices de revenus ou trouver un emploi durable.
Tout le monde rêve de vivre un jour dans sa propre maison. Si vous ne savez pas encore quel département choisir, optez pour le Bas-Rhin. Les prix des terrains sont abordables dans ce département. De même, construire une maison dans le Bas-Rhin devient chose facile si vous confiez les travaux à une entreprise spécialisée.
Un département disposant d’une richesse historique
Le Bas-Rhin offre des découvertes extraordinaires sur les plans architectural, historique et religieux, ainsi que sur les plans gastronomique et traditionnel. De nombreux sites célèbres du Bas-Rhin (Bas-Rhin) ont des voies romaines, un patrimoine brassicole, des villages alsaciens typiques, des châteaux forts, des routes des vins célèbres, des forêts de la province des Vosges du nord et la capitale européenne du Strass Fort.
Autant de caractéristiques positives qui font du Bas-Rhin, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez consulter nos offres de commerce à vendre.