Pourquoi acheter une papeterie à Perpignan ?
Ce domaine vous passionne ? Vous aimeriez monter une papeterie à Perpignan ?
L'achat vente de fonds de commerce d'une papeterie à Perpignan : une papeterie est un magasin vendant des fournitures de bureau, d’école. Ce type de commerce est souvent fusionné avec celui d’une libraire ou d’une maison de presse. Parmi les produits vendus en papeterie : papier ordinaire A3 et A4, papier kraft, papier autocollant, papier photo, enveloppes, chemises, cahiers, stylos, agrafeuses, trombones …
L'achat vente de librairie ou l'achat vente d'une presse sont soumis également à des réglementations.
Notez que vous n'avez besoin d'aucune licence particulière pour ouvrir une papeterie. Il est toutefois recommandé d'avoir des bases dans la gestion d'une boutique, notamment des stocks. Le stock constitue généralement le poste de dépenses le plus important : de l’ordre de 60% du chiffre d’affaires.
Quels sont les avantages de la ville de Perpignan ?
La situation géographique et économique de la ville de Perpignan
Perpignan, en catalan : Perpinyà, est une commune du sud de la France, préfecture du département des Pyrénées-Orientales et quatrième ville la plus peuplée de la région Occitanie.
Longtemps à la marge du territoire français, les Pyrénées-Orientales se sont retrouvées en position naturelle de carrefour des échanges entre l'Europe et l'Espagne. Avec le développement de plus en plus affirmé de Barcelone et de la Catalogne, sa position devient plus avantageuse, et le département se transforme en pôle d'attraction.
Souvent considérés comme une région essentiellement agricole, les Pyrénées-Orientales ont développé depuis longtemps [précision nécessaire] des services performants liés à la logistique et au tourisme. L'industrie se spécialisant sur l'électronique industrielle, la mécanique et la plasturgie.
Perpignan, une ville historique et gastronomique
Promenez-vous dans le quartier Saint-Jean autour de la cathédrale Saint-Jean Baptiste et dans les rues adjacentes aux hôtels particuliers reconvertis comme le musée Hyacinthe Rigaud. Ne manquez pas l'ensemble unique Place de la Loge, faites une halte gourmande aux Halles Vauban et flânez le long de la promenade du Palais des Congrès et de la place Bir-Hakeim, aux espèces rares et aux grands spécimens!
Porte de ville puis prison d'État avant d'être classé Monument Historique en 1889, le Castillet abrite aujourd'hui un musée qui retrace l'histoire de la Catalogne Nord de l'Antiquité à nos jours.
Chaque année, autour du 23 avril, est célébrée la Sant Jordi, fête du saint patron de Catalogne. À cette occasion, la place Gambetta se transforme en une véritable librairie à ciel ouvert où le livre est mis à l'honneur par la présence d'éditeurs, d'écrivains et de libraires. Pleine d'animations, cette journée festive est aussi celle de la rose dont la célébration remonte au XVe siècle !
Les restaurateurs de Perpignan tels que L'assiette Catalane, El patio de la loge et Casa sansa perpétuent les recettes et les traditions catalanes, souvent héritées de leurs ancêtres. Pork pie confit, Boles de picolat, Fraginat de boeuf, Empedrat, Escalivade, crème catalane, Cargolade au feu de bois, Pa d'ous, Escargot catalan ... sont autant de plats et desserts délicieux et généreux qu'il vous faudra découvrir au cours de votre voyage par Perpignan dans les restaurants de la ville.
Alors n’attendez plus, venez vous faire surprendre par cette belle ville qu'est Perpignan et acheter un fonds de commerce.