Pourquoi ouvrir un garage en Normandie ?
Comment ouvrir un garage ?
Acheter un commerce d'un garage, il assure l’entretien du véhicule : vidange pneus réparation mécanique… c’est un généraliste de l’automobile et il se concentre plus particulièrement sur la mécanique interne de la voiture dans le seul but de garantir son bon fonctionnement global. Ils effectuent des révisions ainsi que des réparations mécaniques ou électriques pour prévenir les risques de pannes.
Vous avez pour projet d’ouvrir un garage et vous vous demandez sans doute quelles sont les qualifications requises et s’il est possible d’acheter un garage ou acheter une carrosserie sans diplôme. Sachez à ce titre qu’il est possible sous certaines conditions d’ouvrir un garage sans diplôme car il existe deux moyens, vous avez un diplôme de mécanicien automobile : ce diplôme peut être un CAP mécanique, un Bac pro mécanique ou encore un BTS mécanique, ou bien vous avez une expérience de mécanicien automobile d’au moins 3 ans : cette deuxième option vous permet d’ouvrir un garage grâce aux connaissances que vous avez acquises en pratique. Sous réserve d’avoir une expérience professionnelle dans le domaine, vous avez donc la possibilité d’ouvrir votre garage sans diplôme.
Quels sont les avantages de la région Normandie ?
Situation géographique et économique de la Normandie
La Normandie est un territoire géographique et culturel, situé dans le Nord-Ouest de la France et bordé par la Manche.
La Normandie se trouve à l’ouest du continent européen et au nord-ouest de la France.
Ses deux façades maritimes (au nord et à l'ouest), de 603 km de longueur, font face à la Manche. À l'ouest de la péninsule du Cotentin se trouvent les îles Anglo-Normandes.
Les territoires limitrophes sont, en commençant par le sud-ouest et en allant vers l'est : la Bretagne (Ille-et-Vilaine), les Pays de la Loire (Mayenne, Sarthe), le Centre-Val de Loire (Eure-et-Loir), l'Île-de-France (Yvelines, Val-d'Oise) et les Hauts de France (Oise, Somme).
Avec un PIB de 90,5 milliards d’euros et un PIB par habitant de 27 180 euros, la Normandie se caractérise par une part importante de l’industrie dans la création de valeur ajoutée régionale. Elle compte 1,28 million d’emplois plus concentrés que la moyenne française dans l’agriculture, l’industrie et la construction.
Terre d'histoire, de culture et de traditions
Le tourisme est une activité économique à part entière pour la région, ouvrir un hôtel en Normandie serez une activité rentable !
Elle compte de nombreuses attractions touristiques majeures, du très célèbre Mont Saint-Michel et son célèbre monastère bénédictin au symbolique Gaillard Châteaux, cathédrale gothique de Coutances, la cité médiévale de Bayeux, les villes artistiques et historiques de Caen et Rouen, les stations chics de Deauville et Bagnoles de l'Orne.
Les magnifiques jardins de Monet, le charmant village de Saint-Céneri-le-Gérei ou l'élégante Château De Carrouges.
Mais la Normandie plonge encore dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à travers les plages du débarquement, la Pointe du Hoc, le Mémorial de Caen et de nombreux musées dédiés à cette période.
Enfin, des lieux pleins de charme, comme Étretat, Fécamp ou Honfleur, attirent les impressionnistes au XIXe siècle, mais ne perdent aucun attrait.
Ces atouts attirent chaque année des millions de touristes et cultivent la renommée internationale de la région.
Autant d’atouts qui font de la région Normandie, une terre attrayante où il fait bon vivre, alors n’attendez plus, venez acheter un commerce !