Acheter un commerce en Vosges (88) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Vosges (88) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Vosges (88) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département des Vosges (88) ?
Situation géographique et économique des Vosges
Les Vosges sont un département français de la région Grand Est, situé dans la région historique et culturelle de Lorraine. Elles tirent leur nom du massif des Vosges qui occupe une grande partie de son territoire.
Au cœur des grands espaces naturels, forêts, crêtes et vallons, la randonnée joue ici sa plus belle partition qu’elle soit, à pied, à vélo, à cheval… les lacs qui à la belle saison vibrent au rythme d’une multitude d’activités nautiques, les villes thermales qui gardent l’empreinte de Napoléon III et de son épouse Eugénie De Montijo, les magnifiques stations de ski familiales, les belles tablées des fermes auberges, les grands secrets de l’imagerie d’Epinal...
Si le climat est rude et humide en hiver, il sera loin de déplaire aux amoureux de randonnées en pleine montagne mais aussi de sports d’hiver au cœur du massif (La Bresse, Ventron, Gérardmer…)
L’été quant à lui, laisse s’épanouir une nature clémente et propice aux promenades et aux baignades notamment aux lacs de Gérardmer et de Longemer…
Le principal avantage des Vosges, réside dans la proximité avec les principales métropoles du Grand Est et, bien évidemment, la capitale.
A partir de Saint-Dié, Epinal ou bien Remiremont, Paris se trouve en effet à seulement 3h en TGV.
De plus, à partir d’Epinal, vous pouvez rallier Nancy ou Metz en une heure.
Plusieurs aéroports internationaux se trouvent à proximité du département. On compte entre autres celui de Metz-Nancy-Lorraine et celui de Bâle-Mulhouse-Fribourg.
Un département d’histoire et d’art
Forte de son riche passé historique, le département des Vosges donne à visiter de nombreux sites, châteaux, églises, lieux de mémoire et musées. En somme, de quoi profiter pleinement de vos week-ends. Rendez-vous dans de jolis hôtels ou gîtes !
Parmi les incontournables : Le Musée départemental d’Art Ancien et contemporain d’Epinal, l’Abbaye de Senones, Grand (ville gallo-romaine), musée de l’Image à Epinal, la Maison Natale de Jeanne d’Arc etc...
Un département intéressant pour l’immobilier
S’il peut être dépaysant de s’installer dans une vieille ferme typique de la région, les Vosges regorgent également de nombreux terrains constructibles pour des maisons individuelles sur mesure, et ce, pour des prix tout à fait raisonnables.
Autant de caractéristiques positives qui font des Vosges, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous tenter et consulter nos offres de commerce à vendre.