Acheter un commerce en Haute-Marne (52) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Haute-Marne (52) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Haute-Marne (52) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de la Haute-Marne (52) ?
Situation géographique, et économique de la Haute-Marne
La Haute-Marne est un département formant la partie méridionale de la région Grand Est. La ville la plus peuplée de la Haute-Marne est Saint-Dizier. Sa préfecture est Chaumont.
Le département se situe à 2h10 de Paris, 3h de l’Allemagne, du Luxembourg, 3h30 de Genève
Dans le département de l'agriculture par excellence, la Haute-Marne a évidemment une forte vocation agricole. Mais elle se caractérise également par une longue tradition industrielle, notamment dans le domaine de la métallurgie (forge, fonderie, usinage).
Au cœur d’une nature luxuriante, la Haute-Marne constitue un territoire attractif et dynamique pour les parisiens en quête de calme et de verdure.
La Haute-Marne permet de concilier vie professionnelle et vie de famille loin du tumulte urbain. Le département offre en effet un cadre de vie des plus agréables pour les familles.
Située à moins de 2h30 de Paris, la Haute-Marne profite d’une situation géographique avantageuse, au carrefour de l’Europe et à la croisée de deux réseaux autoroutiers pour faciliter les déplacements de chacun. Conscient que la connexion est un enjeu de taille pour les entreprises, même en milieu rural, le Département déploie la fibre optique afin d’assurer un haut débit pour tous, et ce sur l’ensemble du territoire. Ce réseau numérique ultra-performant permet ainsi aux Haut-Marnais de pratiquer du télétravail quand ils le souhaitent.
L’autre atout du département est sans aucun doute son parc immobilier aux prix très compétitifs. Avec un coût moyen du m2 de 866 €, la Haute-Marne est tout simplement le deuxième département le plus attractif de France.
Un département qui dispose de multiple espaces verts
Si vous êtes amateur de nature et grands espaces, la Haute-Marne va vous séduire avec ses 250 000 hectares arborés. La forêt représente plus de 40% du territoire départemental qui accueille le onzième parc national de France, dédié aux forêts feuillues de plaine.
La forêt n’est pas la seule caractéristique naturelle de la Haute-Marne, l’eau y est également omniprésente avec ses cinq lacs et ses 1.800 kilomètres de rivières.
Pour les promeneurs et les cyclistes, longez les berges du Canal Entre Champagne et Bourgogne grâce à une voie verte facilement praticable en famille. Réservée aux déplacements non motorisés, elle offre de jolies balades dominicales, loin de l’agitation de l’agglomération parisienne et au grand air !
Autant de caractéristiques positives qui font de la Haute-Marne, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous séduire et consulter nos offres de fonds de commerce à vendre.