Pourquoi ouvrir une auberge en Ardennes (08) ?
Vous aimez le contact avec les gens ? Reprenez une auberge en Ardennes (08)
Achat vente de fonds de commerce d'une auberge en Ardennes (08) : une auberge est un hébergement collectif où l’on peut se loger et manger contre un paiement.
La différence avec l'achat vente d'hôtel est qu’un hôtel ne loue que des chambres privées tant dis que dans une auberge ce sont des dortoirs de 4 à 20 lits, voir même plus selon les auberges.
Attention vous serrez peut-être amener à vendre de l’alcool pendant des repas, donc une licence vous serra obligatoire : tout sur l' achat vente licence III, achat vente licence IV.
Il est aussi obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Quels sont les avantages du département des Ardennes (08) ?
Situation géographique, économique des Ardennes
Les Ardennes est un département français de la région Grand Est.
Ce département est limitrophe des départements français de la Meuse à l’Est, de la Marne au Sud et de l’Aisne à l’Ouest.
À souligner qu’il est à proximité avec la Belgique.
Les Ardennes disposent de gares TGV reliées directement à Paris et se situent à deux heures des aéroports internationaux de Paris, Bruxelles, et du Luxembourg.
Les Ardennes est un département fortement transfrontalier. Proche du Benelux et des capitales européennes, le territoire se situe au croisement des liaisons autoroutières Amsterdam-Marseille et Berlin-Paris.
Concernant l’immobilier, le département des Ardennes dispose de biens de qualité (positionnement, superficie, caractéristiques techniques, accès multimodal…), faciles d’accès à des prix compétitifs se trouvant au cœur d’un cadre naturel.
En effet, entre les falaises abruptes de la pointe de Givet, des boucles des vallées de la Meuse et de la Semoy, des diverses forêts, des bocages et des marais, le territoire des Ardennes est un écrin de nature.
De plus, avec ces nombreuses églises fortifiées ainsi que ces sites médiévaux le département des Ardennes favorise son tourisme autour de son patrimoine culturel.
Le tourisme culturel connaît aussi un certain essor avec les nombreux festivals qui s’y organisent, sans oublier de mentionner les divers musées et châteaux qui mettent en avant son patrimoine historique riche.
En 2011, le département a créé le parc naturel régional des Ardennes qui devrait continuer de favoriser ce type de tourisme de plus en plus recherché.
Avec tous ces atouts, le tourisme constitue aujourd’hui une part importante de l’activité économique du territoire.
L'économie du département, après avoir reposée sur l'agriculture, repose depuis plus d'un siècle maintenant sur l'industrie et sur le tertiaire.
De plus, pour développer l’économie locale, la CCI des Ardennes a mis en œuvre un dispositif appelé « Achat Ardennes », permettant de promouvoir le commerce de proximité. Ce portail web a pour objectif de présenter tous les commerçants des Ardennes, leurs produits et leurs services.
Autant de caractéristiques positives qui font des Ardennes, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez vous séduire par les Ardennes et venez acheter local commercial.