Pourquoi ouvrir un magasin de luminaire ?
Vous êtes passionné.e.s par la décoration d’intérieur et vous voulez en faire votre métier ? Reprenez un commerce de luminaires !
Acheter un fonds de commerce d'un magasin de luminaire : un magasin de luminaire est une boutique vendant tout type de décoration comme des objets décoratifs, des textiles de maison, des luminaires, des arts de la table, des décorations de jardin, ainsi que du mobilier.
Vous pouvez joindre votre activité à d'autres en achetant un magasin de linge de maison, ou en ouvrant un magasin d'art de la table ou en reprenant un magasin d'ameublement par exemple.
Pour pouvoir ouvrir une boutique de luminaire, vous devrez vous soumettre aux règles du droit commun s'appliquant aux entreprises de distribution : celles-ci englobent le droit de la consommation (notamment les règles sur l’étiquetage les prix, les périodes des soldes, etc.), le respect des normes de sécurité pour les établissements accueillant du public, et des règles vis à vis du droit des sociétés. Pour le reste, il n’y aucune réglementation particulière. Aucun diplôme n’est requis.