Acheter un commerce en Loiret (45) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Loiret (45) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Loiret (45) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département du Loiret (45) ?
Situation géographique, et économique du Loiret
Le département du Loiret est un département français situé à une centaine de kilomètres au sud de Paris. Il fait partie de la région Centre-Val de Loire. Sa préfecture est Orléans et c'est aussi le chef-lieu de la région.
Le département du Loiret, avec le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir, appartient à la province historique d'Orléans. Aujourd'hui, c'est l'un des départements au cœur du Val de Loire. Il est limitrophe des départements de l'Essonne, de la Seine et de la Marne, de l'Yonne, de la Nièvre, de Sierre, de la Loire-Cher et de l'Eure-Loire.
Le réseau routier du Loiret comprend les autoroutes, les routes départementales et les routes communales. Cinq autoroutes traversent le département: A6, A10, A19, A71 et A77.
Outre la diversité des paysages de la vallée de la Loire à Orléans, Montargis et la forêt de Sologne, à travers les plaines de Boss et de Gatineau, le Loiret vous invite à découvrir des villes au riche patrimoine comme Orléans, Beaugency et Meung-sur-Loire, il y a aussi de magnifiques châteaux, des édifices religieux accrocheurs, de charmants jardins.
En termes d'économie, près de 60% des entreprises sont situées aux portes d'Orléans et 20% à proximité de Montargis. Les trois quarts des entreprises ont moins de 20 employés. Seuls 38 établissements emploient plus de 250 salariés.
Les principaux produits sont la betterave sucrière industrielle (le Loiret est le principal secteur de production dans la région centrale), les céréales, les bovins (44 170 en 2006) et les porcs (33 540 en 2006) . Depuis 2006, les vins d'Orléans et d'Orléans-Cléry bénéficient de l'AOC d'Orléans.
Autant de caractéristiques positives qui font du Loiret, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous tenter et acheter un fonds de commerce.