Acheter un commerce en Isère (38) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Isère (38) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Isère (38) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département de l'Isère (38) ?
Situation géographique, économique de l'Isère
Le département de l’Isère est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes et tire son nom de la rivière Isère, affluent de la rive gauche du Rhône. Sa préfecture est Grenoble
Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Isère recouvre une grande partie de l'ancienne région du Dauphiné dont la capitale était Grenoble et est par ailleurs le dixième département le plus vaste de France, et le deuxième par la population de sa région.
L'Isère appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il borde le Rhône, Lyon, l'Ain, la Savoie, les Hautes-Alpes, la Drôme, l'Ardèche et la Loire. La ville principale du département est Grenoble.
Grenoble, pôle administratif et universitaire important, a créé de nombreux emplois liés au commerce et aux services, avec un accent particulier sur l'économie parallèle autour de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil, qui sont de véritables secteurs d'activité.
Un département touristique
Le tourisme contribue de manière relativement significative à l'économie du département, avec plus de vingt domaines skiables alpins et plusieurs domaines skiables de renom. Le chiffre d'affaires des centres de l'Isère est supérieur à 110 millions d'euros, soit le troisième de France, après les départements de la Savoie (plus de 550 millions d'euros) et de la Haute-Savoie (plus de 310 millions d'euros). millions d'euros), proche de la valeur du département des Hautes-Alpes.
l'Isère se place au troisième rang des départements français en matière de tourisme de montagne. Deux stations du département figurent parmi les 10 principales stations françaises quant à la fréquentation et la taille : L'Alpe d'Huez et Les 2 Alpes.
L'hiver venez découvrir la région au sein d'hôtels magnifiques, et l'été venez vous ressourcer dans de très beaux campings.
Autant de caractéristiques positives qui font de l'Isère, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit rêvé pour louer un local commercial.