Pourquoi ouvrir un commerce de chasse et pêche ?
Comment ouvrir un commerce de chasse et pêche en Isère (38) ?
Un commerce de chasse et pêche commercialise divers accessoires de chasse, de pêche, d’archerie (sur commande) tout en proposant l’affûtage des couteaux et le nettoyage des armes tout comme les une armureries. Le commerçant délivre également les cartes de pêches. Vous pouvez également acheter une armurerie en Isère (38).
En préambule, si vous n’êtes pas un pêcheur ou un chasseur accompli, autant renoncer avant la catastrophe. Il vous faudra connaître toutes les pêches, toutes les techniques, être calme et avenant, avoir constamment le sourire. La bonne volonté ne suffit pas, on ne se lance pas comme ça, il vous faudra des bases en commerce. Comprendre l’acte de vente, apprendre à gérer un stock, communiquer sur les produits…
Pour acheter un commerce de chasse et pêche il vous faut être titulaire d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) commerces, armes et munitions.
Quels sont les avantages du département de l'Isère (38) ?
Situation géographique, économique de l'Isère
Le département de l’Isère est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes et tire son nom de la rivière Isère, affluent de la rive gauche du Rhône. Sa préfecture est Grenoble
Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Isère recouvre une grande partie de l'ancienne région du Dauphiné dont la capitale était Grenoble et est par ailleurs le dixième département le plus vaste de France, et le deuxième par la population de sa région.
L'Isère appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il borde le Rhône, Lyon, l'Ain, la Savoie, les Hautes-Alpes, la Drôme, l'Ardèche et la Loire. La ville principale du département est Grenoble.
Grenoble, pôle administratif et universitaire important, a créé de nombreux emplois liés au commerce et aux services, avec un accent particulier sur l'économie parallèle autour de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil, qui sont de véritables secteurs d'activité.
Un département touristique
Le tourisme contribue de manière relativement significative à l'économie du département, avec plus de vingt domaines skiables alpins et plusieurs domaines skiables de renom. Le chiffre d'affaires des centres de l'Isère est supérieur à 110 millions d'euros, soit le troisième de France, après les départements de la Savoie (plus de 550 millions d'euros) et de la Haute-Savoie (plus de 310 millions d'euros). millions d'euros), proche de la valeur du département des Hautes-Alpes.
l'Isère se place au troisième rang des départements français en matière de tourisme de montagne. Deux stations du département figurent parmi les 10 principales stations françaises quant à la fréquentation et la taille : L'Alpe d'Huez et Les 2 Alpes.
L'hiver venez découvrir la région au sein d'hôtels magnifiques, et l'été venez vous ressourcer dans de très beaux campings.
Autant de caractéristiques positives qui font de l'Isère, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit rêvé pour louer un local commercial.