Pourquoi acheter un Bar à Orleans ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar à Orleans ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un bar à Orleans : le bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou achat vente de licence IV , afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour acheter un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages de la ville d’Orléans ?
La situation géographique et économique de la ville d’Orléans
Orléans est une commune du centre-nord de la France sur les rives de la Loire à environ 120 kilomètres au sud de Paris, préfecture du département du Loiret et capitale de la région Centre-Val de Loire.
Vivre à Orléans et travailler à Paris Orléans est la métropole la plus proche de Paris : 115 kilomètres séparent les deux villes. Grâce au réseau ferroviaire développé, vivre à Orléans et travailler à Paris est tout à fait possible. En moyenne, 30 trains par jour reliant Orléans à Paris et le trajet dure 1 05 heures sachant que certains trains sont plus rapides et ne prennent que 55 minutes.
Reconnue pour son dynamisme économique, scientifique et académique, Orléans est une ville jeune qui bénéficie d'une structure économique solide. Attractive de par sa proximité avec Paris, de nombreuses entreprises se sont installées sur son territoire. Des domaines prometteurs tels que la recherche, la durabilité, l'informatique, les télécommunications, la cosmétique pharmaceutique et l'électronique attirent des entreprises telles qu'Amazon, Caudalie, L'Oréal, Mr Bricolage, Lexmark, Servier. 70% de la production pharmaceutique du pays en France est produite à Orléans et sa région, faisant de ce territoire le premier pôle pharmaceutique de France. C'est aussi la deuxième région des cosmétiques et des parfums, d'où son nom "Cosmetic Valley". Orléans se distingue également par une population à revenus élevés (revenu médian 30 077 € par an).
Orléans, une ville aux portes de la nature
Orléans, capitale de la région Centre Val de Loire, offre les avantages d'une grande ville avec de nombreux atouts tels que des activités de loisirs, de nombreux commerces et la présence de grands bureaux et de l'enseignement supérieur.
Le centre-ville est intense mais vous sortez très vite, après 1 km vous êtes vert !
À vélo le long de la Loire, vous pouvez passer 15 minutes dans la nature pour profiter de la nature et de la faune et la flore.
Située aux portes de la région naturelle de la Sologne, au milieu du Val de la Loire classée au patrimoine mondial de l'humanité, Orléans offre un cadre privilégié à ses habitants. Les amoureux de la nature peuvent se promener dans la plus vaste forêt de France, la forêt domaniale d’Orléans qui s’étend sur près de 50 000 hectares de bois. Orléans est une ville idéale où habiter pour tous les passionnés de vélo car plus de 60 km de pistes et bandes cyclables et 160 km d’itinéraires parcourent la ville. De plus, les quais de la Loire ont été réaménagés en voie verte, constituant ainsi d’agréables balades sur les bords de Loire.
Depuis 1430, la ville d'Orléans célèbre chaque année sa libératrice lors des Fêtes de Jeanne d'Arc qui ont lieu les 7 et 8 mai.
Tous les deux ans (années impaires), un festival dédié au fleuve Loire et à la marine fluviale donne lieu à un superbe rassemblement de plus d'une centaine de bateaux !
Alors n’attendez plus, venez vous faire surprendre par cette belle ville qu'est Orléans et acheter un commerce.