Pourquoi acheter un Bar en Aveyron (12) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Aveyron (12) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un bar en Aveyron (12) : le bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou achat vente de licence IV , afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour acheter un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de l'Aveyron (12) ?
Situation géographique et économique de l’Aveyron
L'Aveyron est un département français situé dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Il prend le nom de la rivière Aveyron. Il est au centre d'un triangle formé par les villes de Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier.
En Aveyron, les 3 arrondissements sont les suivants : Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, des communes importantes en termes de population.
Ce département dispose de L’aéroport Rodez-Aveyron est un aéroport français situé sur la commune de Salles-la-Source, à 12 km au nord-ouest de Rodez, dans le département de l'Aveyron et en Occitanie.
En termes de climat, l 'Aveyron le situe à un carrefour d’influences climatiques. Il est soumis à trois climats différents ! En hiver, la proximité du Massif Central se fait sentir rappelant le climat continental : cette saison est rigoureuse avec un froid intense et peu de précipitations.
L’été, c’est tout le contraire : le climat méditerranéen pointe son nez avec de fortes chaleurs et des sécheresses parfois marquées. Enfin, aux deux saisons intermédiaires, c’est l’influence océanique en provenance de l’Atlantique qui dicte sa loi. Les températures sont moyennes avec des précipitations et des vents marqués.
En Aveyron, l'économie traditionnelle est fortement présente comme l'agriculture d'élevage de bovins et d'ovins, les filières du bois, de la ganterie, de la coutellerie (laguiole). La transformation fromagère l'est également avec les fromages au lait cru : pérail et roquefort (Appellation d'origine contrôlée). Venez découvrir les fromageries à vendre et dégustez de bons fromages.
Un département, entre terre et mer
Vivre en Aveyron, c’est profiter d’une vraie qualité de vie avec des agglomérations ouvertes sur la campagne et d’une situation géographique idéale à proximité de la mer et de la campagne. Le département est réputé également pour la beauté de ses villages. Il y a au moins dix villages de l’Aveyron qui figurent dans le classement de 1901 : « les plus beaux Villages de France ».
Autant de caractéristiques positives qui font de l'Aveyron , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !