Pourquoi ouvrir une presse en Loiret (45) ?
Vous souhaitez vous reconvertir et ouvrir une presse en Loiret (45) ?
L'achat vente de fonds de commerce de presse en Loiret (45) : un magasin de presse propose une offre importante en journaux quotidiens et en magazines. Plus généralement, elle englobe tous les moyens de diffusion de l'information écrite : quotidiens, hebdomadaires et autres publications périodiques. Ces magasins sont toujours multiproduits pour attirer une clientèle nombreuse et augmenter la marge commerciale.
Vous pouvez coupler cette activité avec l'achat vente d'une librairie, ou l'achat vente de papeterie.
La distribution de la presse est sous le contrôle des dépositaires. Vous devez faire une demande auprès du dépositaire local pour obtenir un contrat de "diffuseur de presse". Vous obtiendrez les coordonnées du dépositaire de votre secteur auprès de votre Délégation régionale Culture Presse.
Quels sont les avantages du département du Loiret (45) ?
Situation géographique, et économique du Loiret
Le département du Loiret est un département français situé à une centaine de kilomètres au sud de Paris. Il fait partie de la région Centre-Val de Loire. Sa préfecture est Orléans et c'est aussi le chef-lieu de la région.
Le département du Loiret, avec le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir, appartient à la province historique d'Orléans. Aujourd'hui, c'est l'un des départements au cœur du Val de Loire. Il est limitrophe des départements de l'Essonne, de la Seine et de la Marne, de l'Yonne, de la Nièvre, de Sierre, de la Loire-Cher et de l'Eure-Loire.
Le réseau routier du Loiret comprend les autoroutes, les routes départementales et les routes communales. Cinq autoroutes traversent le département: A6, A10, A19, A71 et A77.
Outre la diversité des paysages de la vallée de la Loire à Orléans, Montargis et la forêt de Sologne, à travers les plaines de Boss et de Gatineau, le Loiret vous invite à découvrir des villes au riche patrimoine comme Orléans, Beaugency et Meung-sur-Loire, il y a aussi de magnifiques châteaux, des édifices religieux accrocheurs, de charmants jardins.
En termes d'économie, près de 60% des entreprises sont situées aux portes d'Orléans et 20% à proximité de Montargis. Les trois quarts des entreprises ont moins de 20 employés. Seuls 38 établissements emploient plus de 250 salariés.
Les principaux produits sont la betterave sucrière industrielle (le Loiret est le principal secteur de production dans la région centrale), les céréales, les bovins (44 170 en 2006) et les porcs (33 540 en 2006) . Depuis 2006, les vins d'Orléans et d'Orléans-Cléry bénéficient de l'AOC d'Orléans.
Autant de caractéristiques positives qui font du Loiret, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous tenter et acheter un fonds de commerce.