Pourquoi acheter un Bar licence IV en Alpes-de-Haute-Provence (04) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Alpes-de-Haute-Provence (04) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L' achat vente d'un fonds de commerce de bar en Alpes-de-Haute-Provence (04) : un bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Comme pour l'achat vente de restaurant, Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département des Alpes-de-Haute-Provence (04) ?
Situation géographique et économique des Alpes-de-Haute-Provence
Les Alpes-de-haute-provence est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Une nature grandiose, des produits du terroir uniques, un patrimoine remarquable, sont autant d’atouts qui contribuent à la renommée des Alpes de Haute-Provence. Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est une terre de lumière où il fait bon vivre.
Suspendues aux contreforts des Alpes et au-dessus de la Méditerranée, les Alpes de Haute-Provence sont riches de ces choses simples dont tout le monde rêve pour son quotidien.
Un patrimoine naturel, culturel et historique
Un des nombreux signes de la qualité du cadre de vie bas-alpin et du bel accueil que l'on y reçoit.
Vivre dans ce département, c'est sentir l’appel du grand air qui invite à vouloir bouger. La montagnes pour les activités nordiques, des milliers de kilomètres de sentier balisés pour les randonnées ou du VTT, des falaises à escalader, des lacs et des rivières propices aux sports d’eau vive, une aérologie pour les vols libres ou à voile sont autant d’expériences intenses dans des décors grandioses.
De la ruralité profonde à la vie citadine, des villages reculés aux villes à l’urbanisme maîtrisé, on aime les liens authentiques et les moments partagés. C’est comme ça : les bas-alpins ont toujours eu une haute idée du vivre-ensemble !
De plus, le département propose une offre culturelle riche et ouverte à tous les publics sur l’ensemble du territoire avec des festivals, des rencontres cinématographiques, des concerts, des conférences, des expositions, des animations locales et bien d’autres encore.
Le patrimoine naturel, c’est le trésor des Alpes de Haute-Provence : un Parc national (Mercantour), deux Parcs naturels régionaux (Luberon et du Verdon), la plus grande Réserve géologique d’Europe… Rares sont les territoires aujourd’hui qui peuvent offrir un tel environnement respecté dans la diversité de sa géographie et de ses paysages… Certains, tels le canyon des Gorges du Verdon ou les plateaux sillonnés de lavandes, sont mondialement connus.
Autant de caractéristiques positives qui font des Alpes-de-Haute-Provence, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez vous vous séduire et acheter des murs commerciaux.