Pourquoi acquérir un local commercial en Corrèze (19) ?
Local commercial en Corrèze (19) : tout à construire
Acquérir un local commercial en Corrèze (19) est, à l’inverse, la coquille dans laquelle le porteur de projet va installer son commerce. Cette option est donc réservée aux créateurs. Plutôt rare dans les zones très recherchées, le local commercial est en revanche assez accessible en zone rurale.
Ici, pas d’achat de fonds de commerce à plusieurs centaines de milliers d’euros, mais un loyer commercial à négocier avec le bailleur. Reste que d’autres frais sont à prendre en compte.
Quels sont les avantages du département de la Corrèze (19) ?
Situation géographique, et économique de la Corrèze
La Corrèze est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine, qui tire son nom de la rivière qui le traverse.
Le département est formé de la plus grande partie du Bas-Limousin et doit son nom à la rivière la Corrèze qui en arrose le centre. De plus, elle en baigne les deux villes principales, Tulle et Brive.
La Corrèze possède les 5 plus beaux villages de France. Les stars à ne pas manquer sont Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Château et Turenne.
La Corrèze est une région accessible au carrefour de deux axes : Nord-Sud et Est-ouest.
Elle se trouve à 4 heures de Paris en train, de plus elle dispose de 160 kilomètres d'autoroutes dont 50 km gratuits, et 1 aéroport international.
L'aéroport de Brive - Souillac, également dénommé commercialement aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne.
Il est plus adapté au trafic international, en particulier l'accueil de compagnies à bas coût vers la Grande-Bretagne.
La Corrèze compte 238 700 habitants, soit 4 % de la population d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC). C'est le deuxième département le moins peuplé et le moins dense (41 habitants au km2) de la région après la Creuse.
En termes d’enseignement, la Corrèze dispose de 24 lycées. Le lycée Pierre-Caraminot à Egletons est l'un des plus connus de la Corrèze, il offre de prestigieuses formations dans les travaux publics, le génie civil et la maintenance industrielle.
Dans le département, on y compte 25 collèges publics et 5 collèges privés fréquentés par plus de 9 000 collégiens.
Sur le plan économique, l'agriculture, largement consacrée à l'élevage de bovins viande se diversifie vers des productions fruitières. L'industrie s'organise autour de quatre secteurs principaux : l'agroalimentaire, les équipements électriques et électroniques, la métallurgie et le bois-papier-carton
Un département dédié aux sports en plein air
La Corrèze est un département qui s'adonne aux sports naturels : deltaplane, parapente, kayak, VTT, randonnées. Il accueille de nombreux événements sportifs, notamment des épreuves de cyclisme professionnel. Le Tour de France, le Tour Limousin, et le Paris Corrèze empruntent les routes vallonnées et sinueuses du département.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Corrèze, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous tenter et consulter nos offres de fonds de commerce à vendre.