Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV en Eure (27) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Eure (27) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar en Eure (27), il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de l’Eure (27) ?
Situation géographique, et économique, de la Drôme
L'Eure est un département français de la région Normandie. Il tire son nom de l'Eure, rivière qui le traverse avant de rejoindre la Seine. Sa préfecture est Evreux.
Le département de l'Eure appartenait à la région Haute-Normandie dont il constituait la partie méridionale. Il est aujourd'hui intégré à la grande région Normandie. Il est limitrophe des départements de la Seine-Maritime au nord, de l'Oise, du Val-d'Oise et des Yvelines à l'est, d'Eure-et-Loir au sud, de l'Orne et du Calvados à l'ouest.
L’Eure n’est pas encore le nombril du monde mais elle est déjà près de tout. 45 mn de Paris en train, ou en voiture. Roissy 1h32, Rouen 52 minutes, Le Havre 1h24, Deauville 1h20, Lille 3h.
2 grands axes traversent l’Eure : l’A13 et l’A28. Une situation géographique privilégiée entre Paris et les ports du Havre et de Rouen.
Le climat du département de l'Eure est océanique. Sous l'influence fréquente des dépressions venues de l'Atlantique, il est marqué globalement par l'humidité et une douceur des températures.
L'agriculture est un secteur économique important qui occupe un total de 3 850 km2 (63 % de la superficie du département), soit :
3 080 km2 de terres arables dont 2 415 (80 %) pour les cultures de céréales, oléagineux et protéagineux ;
742 km2 de surface toujours en herbe ; le reste occupé par les cultures permanentes : vergers, pépinières.
L’Eure est un territoire favorable au développement industriel : une position géographique stratégique entre, d'un côté, le marché francilien et, de l'autre, les ports normands tels que Rouen et Le Havre ; un tissu dense de PME performantes et un paysage économique structuré autour de filières d’excellence comme la pharmacie/cosmétique, l’aéronautique et le spatial, l’automobile ou encore les constructions électriques et électroniques.
Un département qui intègre la culture, l'histoire et l'architecture
L'Eure, située au cœur de la douceur verdoyante de la Normandie, offre des découvertes inégalées aux amateurs de culture, d'histoire et d'architecture : la maison et le jardin de Claude Monet, (Gisors château), la cathédrale d'Évreux (Évreux) et les musées, le château de Gaillard, l'abbaye de Baker Heroin, le centre d'art et d'histoire de Vaskoy, le château de Chandelbach
Côté nature, l'Eure possède de nombreux attraits, dont les jardins, la belle forêt lyonnaise et le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande .
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Eure, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit idéal pour acheter un fonds de commerce.