Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV en Orne (61) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Orne (61) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar en Orne (61), il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de l’Orne (61) ?
Situation géographique, et économique de l’Orne
L'Orne est un département français de la région Normandie, ainsi appelé depuis 1790 du nom du fleuve qui y prend sa source puis le traverse.
L'Orne est un département du nord-ouest de la France, situé entre Paris et la Bretagne, dans le Grand Ouest. Il constitue la partie sud de la région Normandie et forme la partie méridionale de l'ancienne province de Normandie.
Un ancrage dans le secteur de l'élevage bovin de base (races à viande et laitières) place l'Orne à la pointe de la production laitière et de viande. La production de céréales, d'oléagineux, de protéagineux, d'ovins et de volailles est étroitement surveillée. Une agriculture diversifiée, attentive aux exigences du marché.
Le royaume des chevaux, le département de l'Orne, est réputé pour l'élevage de pur-sang et de trotteurs, situé au cœur de la Normandie.
Au gré des envies, des paysages ruraux romantiques et luxuriants apportent ressourcement, détente et loisirs de plein air, comme l'équitation, la randonnée ou le golf. L'Orne possède deux parcs naturels régionaux, ainsi qu'un patrimoine architectural et culturel hors du commun, ses châteaux et manoirs, ses villages typiques, des haras (dont le prestigieux haras national du Pin, les élégantes sources thermales de Bagnolet) Resorts.
Un département qui offre de nombreuses visites
Les 7 visites a faire dans le département de l'Orne sont :
Alençon, son Musée des beaux-arts et de la dentelle et sa Maison natale de Sainte-Thérèse, Carrouges et son Château de briques roses, classé Monument historique national; Sées, sa cathédrale illuminée et ses façades de pierre blanche ; Le Perche, ses haras, ses manoirs (Maison du Parc Courboyer à Nocé), ses musées (Ecomusée du Perche à Saint-Cyr-la-Rosière, Les Muséales, Musée de l'émigration française au Canada, à Tourouvre…) et ses golfs (Bellême); Le Haras national du Pin, Versailles du cheval ; Bagnoles-de-l'Orne et sa station thermale entourée de forêts ; Saint-Céneri-le-Gérei, un village de peintres au cœur des Alpes Mancelles.
Venez découvrir tous ces trésors au sein de beaux hôtels et gîtes du département.
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Orne, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous tenter et louer un local commercial.