Pourquoi acquérir un local commercial en Meurthe-et-Moselle (54) ?
Local commercial en Meurthe-et-Moselle (54) : tout à construire
Acquérir un local commercial en Meurthe-et-Moselle (54) est, à l’inverse, la coquille dans laquelle le porteur de projet va installer son commerce. Cette option est donc réservée aux créateurs. Plutôt rare dans les zones très recherchées, le local commercial est en revanche assez accessible en zone rurale.
Ici, pas d’achat de fonds de commerce à plusieurs centaines de milliers d’euros, mais un loyer commercial à négocier avec le bailleur. Reste que d’autres frais sont à prendre en compte.
Quels sont les avantages du département Meurthe-et-Moselle (54) ?
Situation géographique, et économique de Meurthe-et Moselle
La Meurthe-et-Moselle est un département français. Il fait partie de la région historique et culturelle de Lorraine et fait aujourd'hui partie de la région administrative Grand Est. La préfecture du département est Nancy.
Le département de Meurthe-et-Moselle est situé au centre de la Lorraine. Il est entouré par les départements de la Meuse, des Vosges, du Bas-Rhin et de la Moselle et sa frontière nord jouxte le Luxembourg et la Belgique.
Pour se rendre dans ce département, en voiture A31 - Luxembourg/Lyon – dessert Nancy, Pont-à-Mousson ou encore Toul.
En train Paris/Nancy en 1h30 de TGV.
La Meurthe & Moselle est également très bien desservie en TER, avec de nombreuses gares, comme Pont-à-Mousson, Toul, Lunévill.
Avec l’aéroport régional Lorraine-airport, la Meurthe & Moselle est reliée aux principales villes françaises et européennes, sans oublier les aéroports du Luxembourg (1h30 de Nancy) ou de Bâle-Mulhouse (2h30 de Nancy, 2h de Lunéville)
Un département riche son patrimoine culturel et naturel
Les principales choses à visiter sont, l'incontournable Place Stanislas, au Château de Lunéville en passant par le Lac de Pierre-Percée et le Musée Baccarat
C'est en Meurthe-et-Moselle que la production de mirabelles est la plus forte. Mais ce département possède de nombreux autres atouts tels que le patrimoine historique, culturel et architectural ainsi que des savoir-faire.
La Mirabelle de Lorraine, classée IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 1995, se déguste généralement mi-août.
Sa saisonnalité est très courte, les fruits dorés peuvent être consommés en confiture, séchés, en compote, en brandy ou en sirop. De plus 7 mirabelles sur 10 récoltées dans le monde, le sont en Lorraine. 90% de la production mondiale vient du terroir Lorrain.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Meurthe-et-Moselle, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez acheter un local commercial.