Pourquoi ouvrir une fromagerie ?
Qui peut ouvrir une fromagerie ?
Achat de fonds de commerce d'une fromagerie : une fromagerie est un endroit où l’on fait, où l’on garde et où l’on vend du fromage. Y sont généralement vendus tous types de fromages tels que les fromages de chèvre, de brebis et de vache. Vous pouvez ouvrir une épicerie pour vendre des fromages.
Vous devez être titulaire d'un CAP-BEP, d'un Bac Pro ou d'un diplôme délivré par le répertoire national des certifications professionnelles si vous souhaitez être reconnu comme artisan crémier-fromager. En l’absence de diplôme, une expérience professionnelle de 3 ans comme dirigeant d’entreprise, travailleur indépendant ou salarié crémier-fromager peut vous permettre d’ouvrir une fromagerie ou ouvrir une crèmerie.
Accueillant du public, le local doit répondre aux normes de sécurité relatives aux établissements recevant du public. Vous devez respecter les normes d’hygiène des locaux. L’étiquetage des produits doit comporter la composition des ingrédients et la date d’utilisation optimale. La réglementation de la vente de produits frais est applicable aux fromageries (date limite de consommation).