5 annonces pour votre recherche de Bar Brasserie Tabac à vendre.
Pour chaque annonce de bar brasserie tabac à vendre, vous disposez d'une mise en relation directe avec le vendeur ou le prestataire en charge de la transaction.
Bar-brasserie-tabac campagne. - 28 - bar-tabac-brasserie-fdj-pmu - century 21 horeca versailles vous propose à la vente cet établissement de bar-tabac-brasserie-fdj situé dans une commune de l'eure et loire sur le secteur de chartres. cette affaire est dans un parfait état et ser...
Eure-et-Loir (28)28000-bar tabac brasserie. 28000-BAR TABAC BRASSERIE Affaire de centre-ville située sur un Emplacement N°1 , bénéficiant d'une Excellente visibilité. Cet Etablissement dispose d'une Belle superficie intérieure et d'une terrasse Exceptionnelle . Activités diverses : bar, tabac,...
Chartres (28000)Bar tabac eure et loire 28. BAR TABAC EURE ET LOIRE 28 Magnifique affaire en centre d'une grande ville de l'Eure et Loire disposant d'environ 70 couverts en terrasse. Très belle affaire de limonade. Appartement de fonction. PRIX : 695.000 Euros FAI
Bar brasserie tabac. -28- a vendre: bar-brasserie-tabac-fdj -sur le secteur de chartres, century 21 horeca versailles vous propose à la vente une top opportunité de bar-brasserie-tabac-fdj dans la périphérie de chartres. cette belle affaire en angle, bénéficie d'une très...
Eure-et-Loir (28)Bar-tabac-fdj-brasserie. 28- bar-tabac-fdj-brasserie situé en centre ville. capacité de 50 places, cet établissement dispose aussi d'une terrasse de 30 places. logement avec deux chambres. chiffre d'affaires taxable 237 000 € dont 107 000 € de bar. commissions totales 95 00...
Eure-et-Loir (28)D’ordinaire au beau fixe, le marché des tabacs voit sa dynamique renforcée par la pandémie de Covid-19 qui suscite une soif d’installation. Le point sur ce marché avec Daniel Moreau, directeur de l’agence Actifs Entreprises à Périgueux.
Aucun diplôme spécifiques n'est nécessaire pour ouvrir un tabac, le tabac est généralement un commerce prisé des reconvertis candidats à l’installation. La pandémie de Covid-19 ne fait qu’accélérer l' achat vente de tabac . « Avec la crise financière, on voit de plus en plus de cadres s’inquiéter pour leur poste en entreprise et franchir le pas de l’installation », observe Daniel Moreau.
De l’autre côté, les ventes restent bien là, Covid ou pas. Car les tabacs connaissent un fort turn-over : « Lorsqu’un buraliste primo-accédant s’installe, il découvre un nouveau métier dont il ne sait pas quelles composantes vont lui plaire ou lui déplaire.
Au bout de 3 ou 4 années d’exercice, la personne cerne mieux ce qui lui convient ou pas, elle est alors prête à vendre pour chercher un commerce plus adapté à ses envies ou ses besoins », analyse Daniel Moreau.
L’agent immobilier sait d’expérience qu’il n’y a pas de conseils tout faits à apporter à un porteur de projet. Tabac, tabac-jeux, tabac-presse, café-tabac, centre-ville ou campagne… Il n’y a pas de bonne affaire, insiste Daniel Moreau car tout dépend du projet et pas seulement du budget : « Certains porteurs de projet vont chercher un emplacement en ville pour l’école ou l’accès aux loisirs, d’autres vont chercher un commerce avec logement, d’autres encore souhaiteront s’implanter en pleine campagne… ».
Certes, les tabacs de centres-villes restent prisés, mais le Covid a rebattu les cartes : ainsi, ce sont ceux qui ont le plus souffert du premier confinement au profit des tabacs de périphérie ou de villages, au plus près des habitants. De même, les commerces des villages touristiques des vallées du Lot ou de la Dordogne peuvent être quelque peu surcotés. À l’inverse, des commerces isolés bon marché peuvent s’avérer très rentables car ils sont les seuls au sein d’un large périmètre.
Globalement, note Daniel Moreau, sur le secteur Nord-Aquitaine, « le marché s’est assaini » et il est possible d’acheter un commerce au juste prix pour le financer et bien en vivre.
Daniel Moreau insiste : l’emplacement reste important, mais tout dépend du commerçant et de ce qu’il fait de son commerce. En raison du fort turn-over et du strict encadrement de la vente du tabac, peu de buralistes investissaient dans leur outil de travail pour le moderniser et le rendre attractif.
Grâce au Fonds de transformation des buralistes négocié par la Confédération des buralistes, il est désormais possible d’obtenir des aides pour rénover son commerce ou le réaménager dans le but d’y développer des services et de la vente additionnels. Car si la vente de tabac est un commerce très réglementé, la vente additionnelle, elle, reste libre.
À chaque buraliste, donc, de construire son propre projet et de le développer au fil de son activité. L' achat vente de bar tabac peut être un beau projet.