Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV à Tours ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar à Tours ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar à Tours, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages de la ville de Tours?
La situation géographique et économique de la ville de Tours
Tours est une ville de l'Ouest de la France, sur les rives de la Loire et du Cher, dans le département d'Indre-et-Loire, dont elle est le chef-lieu. La commune est le chef-lieu de la métropole Tours Val de Loire et constitutive, avec son intercommunalité, de l’une des 22 métropoles françaises officielles.
Tours dispose d’un réseau de transports important comme : L’Aéroport de Tours Val de Loire, à portée internationale, 30 connexions TGV journalières en provenance ou à destination de Paris, plusieurs autoroutes (A10, A85). Elles-mêmes articulées autour de nombreux moyens de locomotion au sein de la Touraine, 60 km de lignes de transports en commun, et un tramway d’une quinzaine de kilomètres.
Le secteur des services représente environ 63% des emplois rémunérés en Indre et Loire, où le secteur du tourisme représente une part importante (près de 30%). Cette activité a de beaux jours devant elle ! La capitale de la région souhaite vraiment apparaître dans ce domaine grâce à l'association PALO ALTOURS, qui vise à diffuser la culture numérique ainsi qu'à promouvoir l'innovation.
Le tourisme en Touraine passe un bon moment et a vu plus de 4 millions d'entrées dans ses monuments, et en 2016 il y a eu plus de 2,6 millions de nuitées dans les hôtels.
Les visites à elles seules représentent plus de la moitié de ce nombre. Et la plupart sont français ! Ils représentent près des 2/3 des visiteurs .
Tours, une ville historique
La ville a gardé de nombreuses traces de son passé. Quartier très vivant, la vieille ville et la célèbre place Plumereau sont le cœur battant de Tours. Cette promenade, bordée de maisons à colombages et d'hôtels particuliers, regorge de restaurants et de cafés. Découvrez le monument phare de la ville, la cathédrale Saint-Gatien de style gothique, dont la façade extravagante est ornée. À l'intérieur, vous pourrez admirer un chœur du XIIIe siècle, de magnifiques verrières des XIIIe, XIVe et XVe siècles, et les tombeaux des enfants de Charles VIII. En quittant la cathédrale, le monastère de La Psalette se compose de trois galeries d'architecture extravagante et Renaissance. Dans l'ancien quartier de Tours, il y a aussi un château royal, où Jeanne d'Arc après la victoire d'Orléans. C'est aujourd'hui un terreau fertile pour l'art contemporain.
Vivre à Tours c’est profiter de balades inoubliables et ressourçantes. C’est marcher sous des arbres centenaires, parcourir des jardins raffinés et fleuris, se promener en bord de Loire et vivre la nature en pleine ville ! A Tours, vous trouverez des espaces de respiration et de bien-être au quotidien. Venez déguster les mets délicieux au sein de très bons restaurants.
Alors n’attendez plus, venez vous faire surprendre par cette belle ville qu'est Tours et acheter un fonds de commerce.