Pourquoi acquérir un local commercial en Morbihan (56) ?
Local commercial en Morbihan (56) : tout à construire
Acquérir un local commercial en Morbihan (56) est, à l’inverse, la coquille dans laquelle le porteur de projet va installer son commerce. Cette option est donc réservée aux créateurs. Plutôt rare dans les zones très recherchées, le local commercial est en revanche assez accessible en zone rurale.
Ici, pas d’achat de fonds de commerce à plusieurs centaines de milliers d’euros, mais un loyer commercial à négocier avec le bailleur. Reste que d’autres frais sont à prendre en compte.
Quels sont les avantages du département du Morbihan (56) ?
Situation géographique, climatique et culturel du Morbihan
Le Morbihan est un département français situé en région Bretagne, qui doit son nom au golfe du Morbihan.
Le département compte 905 km de littoral, 162 plages répertoriées, 1 900 ha de mer intérieure, une quarantaine d'îles... Le Morbihan a de quoi séduire. Entre Armor et Argoat, entre terre et mer, le charme opère immédiatement, lors d'une flânerie sur un port ou d'une promenade dans l'arrière-pays.
Le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon comptent parmi les plus belles baies du monde, avec Halong ou San Francisco…
Idéalement situé entre Rennes et Nantes, à quelques heures de la pointe bretonne.
Le Morbihan bénéficie d'un réseau de routes nationales gratuit. L'ouverture de la ligne à grande vitesse Paris-Rennes, situe désormais Vannes à moins de 2h30 de la capitale.
II faut compter moins de 3h pour un Lorient-Paris. Le Morbihan peut aussi s'appuyer sur la proximité des aéroports de Lorient et de Nantes.
D’ un point de vue culturel, on compte 200 équipements culturels et de loisirs dans tout le département. Cinéma, musique, théâtre, patrimoine... le territoire fourmille de propositions pour toute la famille, toute l'année. Parmi les moments forts, le Festival Interceltique de Lorient est un incontournable : en 2017, plus de 750 000 festivaliers ont profité de l'événement. Entre Lorient et Vannes, les alignements mégalithiques de Carnac accueillent 600 000 visiteurs par an.
Gare aux idées reçues : on comptabilise 1 900 heures d'ensoleillement par an en moyenne, sur le littoral et dans le Golfe du Morbihan. C'est plus qu'au Pays Basque ! Sur l'Ouest du département, Lorient profite du soleil 1 750 heures par an. Côté parapluie, le Morbihan enregistre entre 110 et 150 jours de pluie chaque année. Pourtant, les cumuls des précipitations y sont à peine plus élevés que sur le bassin méditerranéen. Ce pourquoi Le Morbihan compte parmi les départements les plus attirants.
Un département connu pour sa gastronomie
Culinairement parlant, on est sur du gourmand ! Impossible de passer à côté du Kouign-amann. Cette spécialité bretonne est faite de beurre et de sucre. Autre spécialité 100 % made in Bretagne, les fameuses galettes. Venez les découvrir dans les belles boulangeries pâtisseries !
Autant de caractéristiques positives qui font du Morbihan, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous tenter et louer un local commercial.