Pourquoi acheter un Bar licence IV en Essonne (91) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Essonne (91) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L' achat vente d'un fonds de commerce de bar en Essonne (91) : un bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Comme pour l'achat vente de restaurant, Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de l’Essonne (91) ?
Situation géographique et économique de l’Essonne
Le département de l'Essonne est un département français situé au sud de Paris, dans la région Île-de-France, pour partie intégré à l'agglomération parisienne, qui tire son nom de la rivière Essonne dont le cours traverse le territoire selon un axe sud-nord jusqu’à la confluence avec la Seine.
Avec 437 607 emplois et 62 476 entreprises, l’Essonne est un territoire dynamique du sud francilien, bénéficiant d’un tissu économique diversifié.
Les activités de commerce et de services notamment le fret, la logistique et la construction concentrent plus de 82% des emplois et 80% des entreprises.
Le territoire essonnien bénéficie d'une situation géographique privilégiée de par sa proximité avec la capitale et ses facilités d'accès : deux autoroutes (A6 Paris-Lyon et A10 Paris-Bordeaux), un aéroport international, Orly, desservant l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Asie, une gare TGV (Massy) assurant des liaisons vers Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille et 3 lignes du réseau express régional (RER B, C et D).
Particulièrement attractive, l’Essonne propose également 250 parcs d’activités, 3 incubateurs d’entreprises, 11 pépinières d’entreprises et 4 hôtels d’entreprise, 25 centres d’affaires, des réserves foncières importantes et des bureaux.
l’Essonne a su préserver un cadre de vie remarquable. Avec 49 000 hectares de milieux naturels (dont 42 000 hectares de forêts), plus de 400 kilomètres de rivières et 2500 kilomètres de chemins, le département offre des paysages variés et pittoresques à découvrir aux portes de la capitale.
Un département offrant de belles visites
L’Essonne, surnommée « jardin secret de l’Île-de-France » vous attend pour vous séduire.
Le département bénéficie d’un patrimoine historique, culturel et naturel qui réserve de belles surprises.
L’Essonne allie le charme de la nature sauvage à la proximité des loisirs urbains. De châteaux en jardins, de cinémas en musées, ou de spectacles en festivals, l’Essonne invite à mille découvertes.
Elle offre aussi un terrain grandeur nature pour la pratique de nombreuses activités sportives et ludiques.
Un département tourné vers les activités sportives
L’Essonne est le premier département de l’Île-de-France en termes d’équipements sportifs, quelles que soient vos envies pour vous promener ou vous défouler, vous serez comblés en Essonne ! Randonnées à vélo ou à pied, accrobranche, escalade en salle ou à l’extérieur, traversées en aviron ou en barque, karting, paintball ou escape game, vous trouverez ce qu’il vous plait !
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Essonne, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez acheter un commerce.