Pourquoi acheter un Bar licence IV en Vienne (86) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Vienne (86) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L' achat vente d'un fonds de commerce de bar en Vienne (86) : un bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Comme pour l'achat vente de restaurant, Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de la Vienne (86) ?
Situation géographique et économique de la Vienne
La Vienne est un département français traversé par la rivière éponyme, la Vienne. Cinquième département le plus étendu de la région Nouvelle-Aquitaine et 17ᵉ plus grand département de France métropolitaine.
Le département se caractérise cependant par un peuplement moyen mais, grâce à sa préfecture, Poitiers, et à sa situation géographique sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne, il affirme un dynamisme certain et une forte vitalité économique.
Poitiers-Châtellerault est très bien desservi puisque 8 gares ont été construites entre les deux villes. La ligne TER Poitiers-Tours qui les dessert propose en moyenne plus d’une dizaine de trajets aller/retour par jour. À ces dessertes, il faut ajouter celles assurées par les lignes de TGV Atlantique mais sur une voie ferrée classique.
Cette desserte ferroviaire est complétée par les lignes TER Poitiers-Angoulême, Poitiers-Niort et Poitiers-La Rochelle qui relient la Vienne aux autres départements limitrophes de Nouvelle-Aquitaine .
Le département dispose de 3 gares TGV : Châtellerault , Poitiers, et Futuroscope. Poitiers est ainsi à 1h20 environ de Paris-Montparnasse avec une vingtaine de trajets aller-retour assurés par jour.
L'aéroport de Poitiers-Biard est la principale infrastructure de transport pour relier rapidement le département aux grandes régions économiques européennes. Il s’est développé réellement à partir de 2001 avec l’arrivée de compagnies à bas coûts et l’ouverture d’une ligne sur Londres.
Porté par une politique touristique ambitieuse axée sur la valorisation des richesses naturelles et patrimoniales, mais également sur le financement de grands projets structurants, le Département s’engage à faire du tourisme un levier important en matière d’attractivité et de développement économique dans la Vienne, venez découvrir ce département avec une large offre d'hôtels.
Les pôles touristiques majeurs couvrent des domaines et des intérêts touristiques divers : entre attraction de haute technologie pour le Futuroscope, les domaines animaliers, culturels et sportifs, chacun peut y trouver son activité préférée. L'offre touristique se renouvelle en permanence, et les projets foisonnent.
La Vienne, un département qui préserve son environnement
Préservation des espaces naturels et de la biodiversité, reconquête de la qualité des ressources en eau, agriculture et alimentation durable, réduction et valorisation des déchets, assistance technique pour l’assainissement… Le Département de la Vienne assure de nombreuses missions liées à la préservation des ressources pour protéger la qualité de vie et l’attractivité du territoire.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Vienne, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit rêvé pour acheter des murs commerciaux.