Pourquoi acheter un Bar licence IV en Pyrénées-Atlantiques (64) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Pyrénées-Atlantiques (64) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L' achat vente d'un fonds de commerce de bar en Pyrénées-Atlantiques (64) : un bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Comme pour l'achat vente de restaurant, Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département des Pyrénées-Atlantiques (64) ?
Situation géographique, climatique des Pyrénées-Atlantiques
Le département des Pyrénées-Atlantiques est un département français situé à l'extrême Sud-Ouest du territoire de la France métropolitaine, dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Le département tire son nom de la chaîne des Pyrénées qui traverse le département d’Est en Ouest et de l’Océan qui le borde à l’Ouest.
Les Pyrénées-Atlantiques se placent en bonne position et font partie des 35 départements les plus performants en termes de qualité de vie.
Idéalement situées entre océan et montagne, les Pyrénées-Atlantiques offrent un cadre de vie incomparable. Des beaux villages du Béarn aux côtés du Pays Basque en passant par les splendides massifs pyrénéens, le département ne manque pas d’atouts.
Le Béarn Pyrénées Pays basque vous ouvre les portes de lieux, d’activités, d’hébergements et de restaurants respectueux de l’environnement, des territoires et des cultures locales. Soucieux du bien-être de ses habitants, ce territoire dispose d’un milieu naturel exceptionnel, de produits du terroir variés, d’un riche patrimoine, de nombreux sports de nature…
Un département authentique
La culture basque fait partie intégrante du département avec son territoire de tradition et d’histoire bien affirmée. Outre la langue traditionnelle basque (euskara) qui est la plus ancienne des langues vivantes en Europe de l'Ouest, la pelote basque, la mascarade, ou bien encore les jeux de force basque rythment la vie des Basques.
Le département compte plusieurs sites et un chemin classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. En effet, en Béarn Pays basque, bénéficie d’un tronçon de 22 km du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui est classé par l'UNESCO en tant que Bien naturel.
D’autres monuments tels que la cathédrale Sainte-Marie à Bayonne ou bien la porte Saint-Jacques à Saint-Jean-Pied-de-Port sont aussi classés.
Ce qui anime la vie de ce département c’est aussi l’Océan !
En effet, la Côte Basque est en vogue et en vagues ! On peut y glisser sur plus de 30 kilomètres, en surf, longboard, bodyboard ou paddle.
Le surf est un sport très pratiqué avec ses nombreux spots. Mondialement célèbre pour la qualité de ses vagues et le spectacle grandiose que son littoral offre, depuis les plages de sable fin d’Anglet aux petites criques abritées du sud, la Côte basque est un véritable paradis pour surfeurs.
Des tapas à l'étoilé, en passant par les Maîtres Restaurateurs et les assiettes de pays, le Pays basque et le Béarn Pyrénées vous offrent une cuisine du Sud-Ouest avec ses spécialités, parfois aux couleurs de l'Espagne. Régalez-vous dans les bonnes tables et restaurants ou dans les marchés gastronomiques des villes et villages du département.
Autant de caractéristiques positives qui font des Pyrénées-Atlantiques, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant.
Laissez-vous séduire et acheter un commerce à vendre.