Pourquoi acheter un Bar licence IV en Eure-et-Loir (28) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Eure-et-Loir (28) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L' achat vente d'un fonds de commerce de bar en Eure-et-Loir (28) : un bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Comme pour l'achat vente de restaurant, Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de l’Eure-et-Loir (28) ?
Situation géographique, et économique, de l’Eure-et-Loir
Le département d'Eure-et-Loir est un département français dont la préfecture, Chartres, est située à 90 km à l'ouest-sud-ouest de Paris. Les villes de Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou en sont les sous-préfectures. Il fait partie de la région Centre-Val de Loire.
Le département d'Eure-et-Loir s’étend à l'ouest-sud-ouest de l’agglomération parisienne.
Le département présente un contraste climatique entre sa partie ouest et sud-ouest, humide et bocagère (qui fait partie du Perche) et sa partie sud et est, beauceronne, qui fait partie des régions les moins arrosées de France, avec le Haut-Languedoc.
L'est du département, dans la zone d'influence directe de Paris, a bénéficié ces dernières années de l'arrivée conséquente d'une nouvelle population expulsée de l'Île-de-France par la pression immobilière et à la recherche d'un qualité de vie. Les agglomérations de Chartres et Dreux, bien desservies par les transports et les infrastructures, sont au cœur des espaces de vie les mieux dotés.
Un département qui bénéficie de nombreux monuments historiques
Les vastes forêts domaniales, les collines verdoyantes du Perche, les vallées de l'Eure et du Loir, et les sentiers praticables peuvent être utilisés pour la randonnée, l'équitation, le vélo ou le VTT. Des rivières calmes comme l'Eure, la Whisney et la Loire laissent glisser les canoës et les kayaks, et les plans d'eau favorisent la navigation des catamarans, des optimistes et du dériveur, et rendent les pêcheurs accros à leur passion.
L'Eure-et-Loir, qui fut aux portes du royaume de France, à la frontière de la Normandie et à proximité de la vallée de la Loire, cultive un héritage culturel prestigieux ! La cathédrale de Chartres est l’un des modèles de grandes cathédrales gothiques.
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Eure-et-loir, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous séduire et consulter nos offres de local commercial à louer.