Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV en Tarn (81) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Tarn (81) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar en Tarn (81), il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département du Tarn (81) ?
Situation géographique, et économique du Tarn
Le Tarn est un département français de la région Occitanie, traversé par la rivière Tarn qui lui a donné son nom. Il est limitrophe des départements de l'Aveyron, de l'Hérault, de l'Aude, de la Haute-Garonne et de Tarn-et-Garonne.
Le département fait partie de l'académie de Toulouse sur le plan scolaire et dépend de la cour d'appel de Toulouse sur le plan judiciaire.
D’un point de vue économique, la place de l'agriculture dans le Tarn est importante. La partie montagneuse est affectée à l'élevage : les sols riches et l'eau abondante permettent une bonne pousse de l'herbe qui supporte mieux le climat plus froid que les grandes cultures. Le Ségala est une terre de tradition d'élevage bovin, laitier et boucher.
Le Tarn à crée de nouvelles activités et recomposer une industrie prospère.
La verrerie ouvrière d'Albi est l'héritière d'une longue tradition verrière du Tarn alors que les laboratoires Pierre Fabre de Castres sont un groupe pharmaceutique et cosmétique datant seulement d'une cinquantaine d'années.
Par ailleurs, pour le secteur tertiaire, les services et le commerce ont permis le développement des deux pôles Albi-Carmaux et Castres-Mazamet.
L'importance du tourisme
Le tourisme est un axe de développement important. Même sans accès à la mer ni à la montagne, le tourisme culturel côtoie le tourisme vert et sportif, permettant une bonne répartition de l'accueil dans le département entre hôtellerie et camping. L'accueil à la ferme est également important, permettant de mettre en valeur la cuisine tarnaise et la vente de ses produits.
Le Tarn possède dix sites classés natura 2000.
La faune sauvage du Tarn est variée en fonction des espaces naturels ou modifiés par l'homme. Les animaux les plus connus sont ceux qui servent de gibier : sangliers, cerfs, chevreuils, lièvres..
Concernant la flore, le département bénéficie d’espaces boisés naturels majeurs qui sont ceux de la forêt domaniale de Grésigne, la forêt de Sivens, la forêt de la Montagne noire et celle des Monts de Lacaune.
La cité épiscopale d'Albi appartient au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010, et Cordes-sur-Ciel a été élu village préféré des Français en 2014.
Par ailleurs, quatres villages adhérent à l’association des plus beaux villages de France qui sont : Castelnau-de-Montmiral, Lautrec, Monestiés et Puycelsi.
Les zones vertes naturelles permettent le développement du tourisme vert et sportif. Le département offre 4 800 km de chemins de randonnée.
Autant de caractéristiques positives qui font du Tarn , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit rêvé pour acheter un commerce.