Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV en Haute-Savoie (74) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Haute-Savoie (74) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar en Haute-Savoie (74), il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de la Haute-Savoie (74) ?
Situation géographique, du département de la Haute-Savoie
Le département de Haute-Savoie fait partie de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Le territoire a un fort attrait pour ses habitants, notamment en raison de sa situation stratégique, à proximité de la Suisse (y compris Genève), de l'Italie, de la vallée d'Aoste, des rives du lac Léman, et des départements de l'Ain et de la Savoie.
D’ailleurs, de par sa proximité avec la Suisse, on compte près de 76 000 personnes qui travaillent en Suisse et habitent en Haute Savoie.
Un environnement unique
La Haute Savoie dispose d’un cadre naturel exceptionnel pour les amoureux de la montagne et de l’alpinisme avec notamment trois massifs qui sont : les Aravis, les Portes du Soleil, et Grand Massif. Plus de 50 stations de ski se sont développées sur ces célèbres montagnes qui proposent des descentes inégalables pour les passionnés de ski : Chamonix, Samoëns, Flaine, Abondance, Avoriaz, Les Gets, Les Contamines, Morillon qui sont les plus célèbres de France et d’Europe.
De ce fait, le département est la 1ere destination mondiale pour les sports d’hiver avec 0.9 milliard d’euros de richesse dégagée par le tourisme en Haute-savoie et 33 millions de nuitées touristiques annuelles dont ⅓ de clientèle étrangère.
La Haute-Savoie bénéficie de 290 communes qui composent le département réparties sur un territoire recouvert à 40% de forêt.
La Haute Savoie est très bien connectée aux réseaux de transport grâce à ses deux aéroports internationaux à proximité : Lyon-Saint Exupéry et Genève-Cointrin et la ligne TGV Paris-Annecy.
Des activitées et des plats pour toute la famille
Le département de la Haute-Savoie ne manque pas d’activités et il y en a pour tous les goûts. La montagne, évidemment, propose son lot d'attractions en toutes saisons.
Outre les sports de glisse en hiver, en été, les montagnes de Haute-Savoie ont aussi du charme. Les amateurs de randonnées parcourent en long et en large les vallées de la région à la recherche des plus beaux endroits à découvrir. Pendant cette saison aussi, vous pouvez découvrir les montagnes savoyardes en hélicoptère.
La Haute-Savoie est également un département avec un passé important qui remonte à l’époque du royaume de Savoie, avant son rattachement à la France. Le château d’Annecy, mais aussi celui du plateau des Glieres ou la basilique de la Visitation sont des lieux emblématiques de ce passé à ne louper sous aucun prétexte.
La Haute-Savoie est aussi réputée pour sa gastronomie savoyarde qui est une cuisine originaire du territoire. Cette cuisine se caractérise aujourd'hui à la fois par sa simplicité et l'utilisation de produits locaux comme sa charcuterie et ses divers fromages, à découvrir dans les restaurants du départements.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Haute-Savoie, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Alors n’attendez plus, venez acheter un commerce.