Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV en Lozère (48) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Lozère (48) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar en Lozère (48), il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de la Lozère (48) ?
Situation géographique, et économique de la Lozère
La Lozère est un département français situé dans le nord-est de la région Occitanie.
Département rural, proche du Cantal et de la Haute-Loire, de l'est de l'Aveyron, de l'ouest de l'Ardèche, et au sud, le Gard, il s'agit en outre du département le moins peuplé de France et à la densité de population la plus faible de France métropolitaine. Son chef-lieu est Mende.
Il se situe au sud-ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est limitrophe des départements du Cantal, de la Haute-Loire, de l'Ardèche, du Gard et de l'Aveyron.
C'est un département qui représente la partie sud du Massif central. Il est situé à la jonction des routes Lyon / Toulouse (RN88) et Clermont-Ferrand / Béziers (A75). Ainsi, la ville de Mende, préfecture de la Lozère, se situe approximativement à : 1 heure 15 min de Rodez; 1 heure 30 min de Clermont-Ferrand; 2 heures de Montpellier.
L'économie de la Lozère repose essentiellement sur l'industrie primaire (agriculture), la sylviculture et le tourisme (tourisme vert).
Le tourisme représente environ 4100 emplois en haute saison. En termes de fréquentation, le département recense plus de 5,6 millions de nuitées commerciales annuelles et 32 000 lits touristiques. Vous pourrez séjournez et vous ressourcer au sein de campings, en plein coeur de la nature.
Un département où se mêlent douceur et nature
Les sites touristiques les plus fréquentés : l’Aven Armand, la grotte de Dargilan, le Vallon du Villaret, les bateliers de la Malène.
C'est un paradis des amoureux de la nature et de la tranquillité, la Lozère, ancienne province du Gévaudan, située au cœur du Massif Central, abrite des paysages uniques, à la fois variés et préservés, pour le plus grand plaisir des randonneurs. Bordées des villages et hameaux pittoresques de l'Aubrac, de la Margeride, des gorges du Tarn et de la Jonte, les Causses et les Cévennes sont de grands espaces sauvages et authentiques à découvrir à pied, à cheval ou à VTT, le long des innombrables sentiers et sentiers qu'offre la Lozère.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Lozère, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C’est l’endroit idéal pour acheter un fonds de commerce.