Pourquoi acheter un Bar Brasserie licence IV en Corse-du-Sud (2A) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Corse-du-Sud (2A) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
Un bar brasserie est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, pour ouvrir un bar en Corse-du-Sud (2A), il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou à l' achat vente de licence IV afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour ouvrir un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département de la Corse-du-Sud (2A) ?
Situation géographique, et climatique de la Corse-du-Sud
La Corse-du-Sud est un département français, partie de la collectivité territoriale de Corse. Son code officiel est le 2A. Sa préfecture est Ajaccio.
En 2018, le département comptait 157 853 habitants.
La Corse-du-Sud est la partie sud de l'île de Corse. Il borde le département de la Haute-Corse au nord-est, baigné par la mer Méditerranée à l'ouest et la mer Tyrrhénienne au sud-est, et au sud, il borde la Sardaigne.
La majeure partie de la Corse du Sud a un climat méditerranéen: les étés sont chauds et secs, et les hivers sont doux et pluvieux. Cependant, l'île a également connu des nuances de climat alpin, surtout en hiver. Il n'est pas rare de voir des sommets enneigés jusqu'en mai à juin.
En terme de transports, il y a deux aéroports en Corse-du-Sud : l'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte (anciennement Campo dell'Oro), l'aéroport de Figari Sud Corse. La Corse-du-Sud possède quatre ports, dont trois assurent des liaisons passagers ou mixtes (véhicules particuliers et poids lourds) vers ou depuis le continent, et deux vers la Sardaigne.
Un département d’un riche patrimoine culturel et historique
La Corse du Sud est un vaste territoire regorgeant d'activités et de sites plus beaux les uns que les autres. De Porto-Vecchio à Bonifacio en passant par Ajaccio, vous trouverez une incroyable richesse patrimoniale ! Entre les merveilles de Dame Nature, des villages pittoresques ou des villes riches en histoire .
De plus vous pourrez y trouver différentes activités comme : plage, navigation de plaisance, plongée sous-marine, canoë-kayak, randonnée (pédestre et équestre) : notamment avec le GR 20, escalade, ski, chasse, pêche, cyclotourisme, moto.
Autant de caractéristiques positives qui font de la Corse-du-Sud, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous tenter et regarder nos offres de local commercial à louer.