Achat vente, bar à vendre
Pourquoi acheter un Bar en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un bar en Auvergne-Rhône-Alpes : le bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou achat vente de licence IV , afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour acheter un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Situation géographique et économique de l’Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes est une région administrative française située dans la partie centrale et orientale du sud de la France. Regroupant les anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes, elle se compose de 12 départements et d'une métropole à statut de collectivité territoriale, sa superficie est de 69 711 km2 et sa population s'élevait à 7 877 698 habitants en 2015 ; son chef-lieu est Lyon.
L'Auvergne-Rhône-Alpes est située dans la partie centrale et orientale du sud de la France et couvre une superficie de 69 711 km2.
Elle est limitrophe de cinq autres régions administratives : la Bourgogne-Franche-Comté au nord, le Centre-Val de Loire au nord-ouest, la Nouvelle-Aquitaine à l'ouest, la région Occitanie au sud-ouest et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur au sud-est.
Elle est également limitrophe de deux pays étrangers : l'Italie, à l'est, et la Suisse, au nord-est.
La région Auvergne-Rhône-Alpes présente un paysage économique fait de spécialisations industrielles. Alors que le Groupe Michelin emploie près de 500 000 actifs, l’industrie chimique et l'achat de textile sont aussi deux grands axes de l’économie régionale. Avec Sanofi, Boiron, Bayer ou Mylan, l’industrie pharmaceutique est aussi très présente. Le segment le plus représenté dans la région reste la fabrication de machines et d’équipements avec des entreprises comme Bosch, Caterpillar ou Alstom.
Avec une agriculture importante dans la région, caractérisée par la taille modeste de ses exploitations et par sa grande diversité (fruits, vin, élevage bovin etc.), l’Auvergne-Rhône-Alpes occupe la 2eme place des régions françaises dans la production bio.
Du point de vue touristique, la région est très prisée des touristes français et étrangers, avec une consommation annuelle de 19,7 milliards d'euros. En raison de la grande variété de produits proposés, la région est le deuxième plus grand touriste de France. De nombreuses attractions naturelles, culturelles et sportives bien connues, comme la station de ski de Saward, le musée des Confluences, la grotte Chauvet ou le chemin de fer du glacier du Montenvers à Chamonix, sont de véritables atouts touristiques de la région.
L'Auvergne-Rhône-Alpes, une région au patrimoine historique reconnu
Ses châteaux forts, ses églises romanes, ses villages typiques et ses villes à l'héritage architectural et culturel important, telles Annecy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Moulins et Riom. Férus d'histoire et de vieilles pierres, ne manquez sous aucun prétexte la visite de hauts lieux du patrimoine, comme le centre historique de Lyon classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal, le prieuré de Souvigny, la basilique d'Orcival, le monastère royal de Brou, les cités médiévales de Charroux et Salers, les pittoresques villages de Balazuc, Bonneval-sur-Arc, Labeaume, Pérouges et Yvoire, ainsi que les châteaux d'Anjony, de Crussol, de Murol, de Tournoël et du Touvet.
Autant d’atouts qui font de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une terre attrayante où il fait bon vivre, alors n’attendez plus, venez acheter un commerce !