Pourquoi ouvrir une auberge en Cher (18) ?
Vous aimez le contact avec les gens ? Reprenez une auberge en Cher (18)
Achat vente de fonds de commerce d'une auberge en Cher (18) : une auberge est un hébergement collectif où l’on peut se loger et manger contre un paiement.
La différence avec l'achat vente d'hôtel est qu’un hôtel ne loue que des chambres privées tant dis que dans une auberge ce sont des dortoirs de 4 à 20 lits, voir même plus selon les auberges.
Attention vous serrez peut-être amener à vendre de l’alcool pendant des repas, donc une licence vous serra obligatoire : tout sur l' achat vente licence III, achat vente licence IV.
Il est aussi obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Quels sont les avantages du département du Cher (18) ?
Situation géographique, et économique du Cher
Le Cher est un département français situé dans la région Centre-Val de Loire qui tient son nom du Cher. Le département est limitrophe des départements de l’Indre, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Nièvre, de l’Allier et de la Creuse.
Bourges dispose d’une population de près de 100 000 habitants et son agglomération est le principal centre urbain du département. Les deux villes secondaires du Cher sont Vierzon (27 020 habitants) et Saint-Amand-Montrond (10 952 habitants). Les autres communes proposent des services locaux soutenus par un réseau de transport interurbain adapté. Cette ruralité moderne contribue au maintien de la qualité de vie, d'un environnement économique attractif et d'un espace naturel préservé.
Le Cher compte vingt-sept collèges publics dont six sur la ville de Bourges.
Le département compte dix-neuf lycées dont dix sur la ville de Bourges. Il dispose de six hôpitaux.
À deux heures de Paris et de Tours, le Cher constitue, avec l’Indre, l’ancienne province du Berry.
Le département possède un aéroport qui est situé sur la ville de Bourges.
Un département d’un riche patrimoine historique
Le Cher est réputé pour avoir l’une des cathédrales les plus célèbres de France : la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges ou bien encore le fameux Printemps de Bourges qui est l'un des événements culturels le plus important du département mais aussi l’un des plus vieux festivals de musique en France.
La richesse architecturale de ses villes souligne un passé prestigieux avec ses vestiges gallo-romains et ses nombreux châteaux.
De plus, le département mène à la découverte de la nature en visitant ses nombreux parcs et jardins mais aussi d’activités sportives comme l’équitation, du VTT, de randonnées. De plus, il met tout en œuvre pour valoriser son patrimoine naturel.
Autant de caractéristiques positives qui font du Cher, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous séduire et acheter un fonds de commerce.