Acheter un commerce en Hautes-Alpes (05) ? Reprendre un commerce ?
Acquérir un commerce en Hautes-Alpes (05) : tout en un
Acheter un fonds de commerce en Hautes-Alpes (05) revient à reprendre une activité existante qui comprend les éléments corporels (mobilier, matériel, stocks…) et incorporels (clientèle, chiffre d’affaires, enseigne, droit au bail).
Certes, le tarif est élevé, mais tout est compris et le porteur de projet n’a plus qu’à poser ses cartons, apporter sa touche personnelle, éventuellement modifier l’enseigne et se lancer. La clientèle est déjà là et si son travail est à la hauteur, il n’a qu’à emboîter le pas de son prédécesseur.
Surtout, acquérir un fonds de commerce à vendre permet au porteur de projet de construire son business plan sur une affaire existante et non pas virtuelle. Une donnée précieuse pour les financeurs, notamment les banques, qui préfèrent étudier un dossier concret plutôt qu’une projection.
Quels sont les avantages du département des Hautes-Alpes (05) ?
Situation géographique et économique des Hautes-Alpes
Le département des Hautes-Alpes est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce territoire est entièrement situé en zone de montagne,
comprenant notamment la plus haute préfecture de France située à Gap et comprenant Saint Véran qui est la commune la plus élevée d'Europe.
Le département des Hautes Alpes ne comprend que cinq agglomérations qui peuvent être véritablement qualifiées de villes : Gap (préfecture), Briançon (sous-préfecture), Embrun (autrefois sous-préfecture, jusqu'en 1926), Laragne et Veynes.
Le département bénéficie d’un climat méditerranéen montagnard avec un ensoleillement important, une qualité de l’air préservée, et d’une biodiversité encore très étendue.
À noter que le tourisme est l’une des principales activités économiques du département, avec 20 millions de nuitées par an et 1 milliard de chiffre d’affaires.
Les Hautes-Alpes abrite un patrimoine naturel exceptionnel
À lui seul le slogan des Hautes-Alpes « Plus de 300 jours de soleil par an » a de quoi faire rêver plus d’un visiteur ou futur habitant.Les deux tiers du parc national des Ecrins sont situés sur son territoire, sans oublier la présence du parc régional du Queyras.
De nombreux chemins de randonnée (6 800 km) permettent de découvrir cette nature sauvage, entre paysages forestiers et montagneux. L’hiver, les stations de ski (Orcières 1850, Serre-Chevalier, Vars-Risoul, etc.) permettent l’accès à un immense domaine skiable (1 400 km de pistes). Les Hautes-Alpes ce sont aussi 2 000 kilomètres de rivières et torrents sans oublier le lac artificiel de Serre-Ponçon, le deuxième plus grand d’Europe avec ses 3 000 hectares… à moins de 2 heures des plages de la Méditerranée.
Le département offre des possibilités de pratiques sportives variées, dont de nombreuses en pleine nature, selon les saisons de l'année : randonnée pédestre, sports d'eaux vives, cyclisme sur route, VTT, vol libre, sports d'hiver.
Autant de caractéristiques positives qui font des Hautes-Alpes, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C'est l'endroit idéale pour louer un local commercial.