Pourquoi acheter un Bar en Calvados (14) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Calvados (14) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un bar en Calvados (14) : le bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou achat vente de licence IV , afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour acheter un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département du Calvados (14) ?
Situation géographique, climatique, et économique du Calvados
Le département du Calvados est un département français de la région Normandie. Sa préfecture est Caen. Ses sous-préfectures sont Bayeux, Lisieux et Vire.
Le Calvados fait partie de la région normande. Il borde les départements de la Seine-Maritime (au pont de Normandie) au nord-est, de l'Eure à l'est, de l'Orne au sud et de la Manche à l'ouest, tandis que son flanc nord est constitué des rives de la Manche.
Le climat du Calvados est très différent selon les endroits où vous vous trouvez. À une quinzaine de kilomètres de la côte, la ville de Caen, ou l'influence de la marée est grande. Le climat est plutôt doux, plus doux qu'au cœur de l'Orne. Les nuages vont et viennent avec la marée, tandis qu'à proximité des frontières du Calvados et de l'Orne, au sud, le climat est un peu plus rude, plus froid en période hivernale, plus chaud en période estivale.
Après Paris, le Calvados est la destination qui compte le plus de monuments historiques : manoirs, fermes fortifiées, abbayes, châteaux, sans oublier les plages du débarquement. Ce territoire est idéal pour une déconnexion en pleine nature.
Le Calvados se classe huitième parmi les départements les plus visités par les Français. 1 milliard d'euros est le chiffre d'affaires annuel estimé du département . De plus 15 000 emplois: le nombre d'emplois liés au tourisme. L'industrie touristique du Calvados a investi 206 millions d'euros (incluant les loisirs, l'agrandissement, la modernisation et les gros travaux d'entretien). Le département représente 38,5% de l'industrie touristique normande.
La production laitière et cidricole sont les principales activités agroalimentaires du Calvados. Ce secteur est le 9e producteur de lait. Ceci est particulièrement utilisé pour faire de la crème, du beurre et du fromage. Les vergers de la région normande peuvent garantir la production de 350 000 tonnes de cidre, soit 50% de la production nationale. Le Calvados y est bien visible.
Le Calvados dans le secteur agroalimentaire se caractérise également par sa diversité d'activités: comme l’industrie de la viande (bovins normands), les fruits de mer (la Normandie est la principale zone de production d'huîtres en France) . De plus, les coquilles Saint-Jacques sont labellisées rouges à Port Basing-Port Hepan.
Autant de caractéristiques positives qui font du Calvados , un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Laissez-vous séduire et consulter toutes nos offres de fonds de commerce à vendre.