Pourquoi acheter un Bar en Alpes-Maritimes (06) ?
Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un bar en Alpes-Maritimes (06) ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer ?
L'achat vente de fonds de commerce d'un bar en Alpes-Maritimes (06) : le bar est un établissement où l'on sert principalement des boissons alcoolisées, mais également des boissons chaudes et des boissons non alcoolisées, il faut alors procéder à l' achat vente de licence III ou achat vente de licence IV , afin d’obtenir l’autorisation de servir des boissons alcoolisées.
Il existe des règlementations spécifiques à respecter, dont celle de faire la formation pour acheter un bar. Cette formation est indispensable à l’exercice de votre activité. Elle se déroule sur quelques jours, notamment pour l’obtention d’un permis d’exploitation.
Il est également obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Il nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP) compétente, dans le mois qui suit l’ouverture de l’établissement.
Quels sont les avantages du département des Alpes-Maritimes (06) ?
Situation géographique et économique des Alpes-Maritimes
Le département des Alpes-Maritimes est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ce département est entouré par le département du Var au Sud-Ouest et des Alpes-de-Haute-Provence au Nord-Ouest ainsi que par l'Italie à l’Est et la mer Méditerranée au Sud.
La topographie de ce département est très contrastée puisque comme son nom l’indique, la plus grande partie du département est partie constituante de l’ensemble topographique des Alpes mais il a également la particularité d'être un département côtier avec sa façade méditerranéenne.
La partie côtière est urbanisée et densément peuplée car elle regroupe toutes les villes dans une continuité de Cannes à Menton.
Cependant la partie montagneuse est plus étendue mais faiblement peuplée et elle est entièrement rurale sauf exception de Valberg, d’Auron et d’Isola 2000.
Le climat des Alpes-Maritimes est relativement doux avec des températures clémentes, sans oublier que ce département est une promesse de soleil presque toute l’année.
Le tourisme est une activité dominante sur le département puisque la présence de la mer et les Alpes en attirent plus d'un.
Le tourisme constitue une ressource essentielle pour toute la Côte d’Azur, Nice par exemple est la deuxième ville hôtelière après Paris et possède un aéroport important avec près de 10,5 millions de voyageurs qui y transitent par an.
Les Alpes-Maritimes, un département propice aux activités en pleins airs et aux découvertes
Ce département situé entre mer et montagne est propice à diverses activités sportives et culturelles.
En effet, le département des Alpes-Maritimes possède un réseau de sentiers de randonnées très développé qui s'adresse aux randonneurs débutants comme confirmés.
Pour les amateurs de sports nautiques, de sensations fortes ou d’activités natures, les Alpes Maritimes sont l’endroit idéal pour pratiquer ce panel de loisirs.
Le bord de mer où réside l'essentiel de la population est une des régions les plus prisées du monde avec plusieurs atouts dont les petits villages typiques mais aussi les nombreuses stations balnéaires réputées comme Cannes ou Nice.
Tant qu’à la vie culturelle, les Alpes maritimes sont assez riches avec de nombreux festivals, musées et évènements sportifs. Les spécialités culinaires du sud sont au rendez-vous ! Vous trouverez votre bonheur dans de beaux restaurants à vendre aussi dans bien sur la côte et que dans l'arrière pays.
Autant de caractéristiques positives qui font des Alpes-Maritimes, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !