Pourquoi ouvrir une auberge en Côtes-d'Armor (22) ?
Vous aimez le contact avec les gens ? Reprenez une auberge en Côtes-d'Armor (22)
Achat vente de fonds de commerce d'une auberge en Côtes-d'Armor (22) : une auberge est un hébergement collectif où l’on peut se loger et manger contre un paiement.
La différence avec l'achat vente d'hôtel est qu’un hôtel ne loue que des chambres privées tant dis que dans une auberge ce sont des dortoirs de 4 à 20 lits, voir même plus selon les auberges.
Attention vous serrez peut-être amener à vendre de l’alcool pendant des repas, donc une licence vous serra obligatoire : tout sur l' achat vente licence III, achat vente licence IV.
Il est aussi obligatoire de réaliser la formation en matière d’hygiène alimentaire.
Quels sont les avantages du département des Côtes d'Armor (22) ?
Situation géographique, économique, et touristique des Côtes d’Armor
Les Côtes-d'Armor sont un département français situé en Bretagne.
Sa préfecture est la plus grande ville de Saint-Brieuc. Les autres principales villes sont Dinan, Guingamp et Lannion. Avec ses 598 814 habitants, il est le 43e département le plus peuplé du pays.
Les Côtes-d'Armor font partie de la région Bretagne et sont limitrophes du Finistère à l'ouest, du Morbihan au sud et de l'Ille-et-Vilaine à l'est.
Le département est un des principaux départements agricoles français. L'élevage porcin, notamment, y est très développé. Le marché au cadran de Plérin (près de Saint-Brieuc) est l'organisme principal de fixation du cours du porc en France. L'industrie de transformation agro-alimentaire occupe une place importante.
L'industrie de la pêche présente des avantages maritimes importants (7 ports commerciaux, 17 ports de pêche). L'exploitation des gisements de pétoncles est caractéristique de ses activités.
Ce département est le département du tourisme, principalement dans les zones côtières, où se trouvent de nombreuses résidences secondaires. La principale station balnéaire est Perros-Guirec, les autres stations balnéaires célèbres sont Erquy, Pléneuf-Val-André, Saint-Cast-le-Guildo, Trébeurden, Trégastel, Binic et Saint-Quay-Portrieux.
Les Côtes d’Armor, un département d’une richesse naturelle
Les Côtes d´Armor sont des sites emblématiques, des ambiances uniques, des ambiances inspirantes, à la fois énergiques et apaisantes. De par leur position centrale, les Côtes d'Armor sont la destination idéale pour découvrir toute la magie de la Bretagne. Au départ des différents ports disséminés sur la côte bretonne, découvrez le Grand Site de France Cap d'Erquy - Cap Fréhel et la baie de Saint-Brieuc. Incontournable, la Côte de Granit Rose est le site à visiter en Bretagne tout comme l'île de Bréhat face à Paimpol dans les eaux de la Manche bordant la côte nord de la Bretagne.
Pour découvrir la Bretagne et son histoire, une escale est obligatoire à Dinan pour voir une ville bretonne au Moyen ge. Enfin, la côte bretonne n'a pas le monopole de l'attractivité en Bretagne Nord. En effet, la Vallée des Saints et le lac de Guerlédan vous plongeront dans les mythes et légendes de la Bretagne.
Autant de caractéristiques positives qui font des Côtes-d'armor, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
Faites-vous séduire et louer un local commercial.