Droit d'entrée : " Pas de Porte "
Dans certains cas, un droit d’entrée, ou pas de porte, payé par le locataire à son bailleur pour pouvoir exploiter le fonds de commerce peut être lissé mensuellement ou trimestriellement.
Dans ce cas précis, on parle alors de loyer avec droit d’entrée puisque le montant du droit d’entrée viendra s’ajouter au montant du loyer payé chaque mois ou chaque trimestre. Le loyer avec droit d’entrée est donc dans les faits un loyer majoré chaque année de l’amortissement réel du droit d’entrée du locataire. Cette méthode permet au locataire de lisser son droit d’entrée sur la durée de son bail.
L’alternative au loyer avec droit d’entrée est le paiement immédiat du droit d’entrée et de son amortissement comptable dans le temps de la part du locataire en place. En revanche, cette logique même du droit d’entrée adossé au loyer devra parfaitement distinguer les indexations futures de loyer, le droit d’entrée ne pouvant pas l’être.
Sources : Le Dictionnaire Juridique / LégiFrance
Quels sont les avantages du département de l’Aisne (02) ?
Situation géographique, culturel, et économique de l’Aisne
L’Aisne est un département français qui appartient à la région Hauts-de-France.
Ce département est riche par son histoire, son patrimoine, sa nature préservée, et ses nombreux loisirs.
En effet, l’Aisne est une terre chargée d’histoire dotée d’un très riche patrimoine qui aujourd’hui est valorisé mais surtout sauvegardé.
Connu pour ses importants sites archéologiques, ce territoire est l’un des berceaux du Royaume de France qui compte près de 300 monuments historiques classés au 5ème rang national.
De nombreux vestiges de la Grande Guerre marquent par ailleurs l’histoire de ce département qui fut le plus touché par les destructions de 14-18.
De plus, ce département est doté d’une nature verdoyante et de paysages très contrastés qui offrent un cadre paisible pour les amateurs de nature ou de randonnées qui est l’un des loisirs les plus pratiqués.
L’Aisne dispose de plus de 300 kilomètres de voies navigables et de quatre bases nautiques.
Bien que ce département ne soit pas situé sur le littoral, le territoire ne manque pas d’eau.
Parfait pour satisfaire les amateurs de voile et de canoë.
Par ailleurs, l’Aisne est à tout juste 2h de Paris et de Bruxelles, 1 heure de Lille et à peine 1/2 heure de Reims et de la Champagne : L'Aisne a tout à côté !
En effet, l’Aisne bénéficie de la proximité des importants pôles urbains du Nord Pas-de-Calais et de l’Île-de-France, ainsi que de sa proximité avec les pays du Benelux.
À compter aussi que ce département est traversé par 563 kilomètres de voies ferrés ainsi que 310 kilomètres de voies navigables comptant 5 canaux comme le canal Saint-Quentin, le canal de la Sambre à l’Oise, le canal latéral à l’Aisne (qui assure une jonction entre l’Oise et le canal des Ardennes), le canal de l'Ourcq (desservant directement Paris), et le canal latéral à la Marne (transitant par Château-Thierry).
Autant de caractéristiques positives qui font de l’Aisne, un département de toutes les possibilités dans un cadre de vie plus que plaisant !
C'est l'endroit idéale pour acheter un local commercial dans l'Aisne.